Une fois de temps en temps, on voit apparaître une vidéo spectaculaire de compétition de claques dans la face.
Eh bien préparez-vous à en voir encore plus parce que Dana White, le cerveau qui a fait de la UFC la plus prestigieuse organisation de combat à travers le globe, vient d’obtenir la permission de la commission sportive de l’état du Nevada pour lancer la Power Slap League.
Oh oui. On est rendus là.
Il y aura donc de la compétition pour le Slap Fightning Championship, une autre organisation du genre.
Dana White et ses associés ont l’ambition d’utiliser leur immense machine de marketing pour faire exactement ce qui s’est produit avec les combats extrêmes.
Il est clair pour nous que le potentiel sportif est immense. Ça ressemble beaucoup aux débuts du UFC. Il est parfaitement sensé pour nous d'instaurer des règlements afin de s'assurer que les compétiteurs puissent demeurer en santé.
D’accord. Mais quels règlements? Selon ESPN, la Power Slap League comportera :
- Des catégories de poids
- Des limites permises pour asséner une claque
- Des fautes qui seront appelées
- Des protège-dents
- Des protège-oreilles
- Des matchs qui ne dureront pas plusieurs rounds
- Un système de points sur 10 après chaque round, comme à la boxe
La Power Slap League devra aussi avoir les mêmes obligations médicales que les combats de la UFC afin d’assurer la santé des participants.
Les premiers duels devraient être tenus d’ici la fin de 2022 selon Dana White et son groupe. Appelez ça de la curiosité malsaine si vous voulez, mais c’est clair que des millions de personnes voudront regarder le premier gala quand ça sera diffusé à la télé ou sur le web.
Dana White flaire l’argent lorsque d’autres sentent la douleur.
Commentez cet article