Qui n’a pas déjà rêvé de se retrouver à la tête du Canadien de Montréal  ou n’a pas critiqué une transaction sinon spéculé sur quoi faire pour améliorer l’équipe?

Oui, vous pouvez jouer aux D.G. dans la série NHL de EA Sports, mais c’est en général plutôt facile de redresser la situation de l’équipe choisie parce qu’en plus, vous vous retrouvez aux commandes de vos joueurs.

Voici donc l’ultime solution pour satisfaire vos pulsions de gérant d’estrade : Eastside Hockey Manager (EHM), une série de gestion de hockey qui est de retour depuis quelques semaines, après s’être retrouvé sur la touche depuis 2007.

EHM

Depuis la fin mars, une nouvelle version est disponible sur Steam et grâce à la communauté sur The Blue Line il est possible de télécharger une mise à jour avec les équipes de la LNH, du hockey junior et de quelques ligues européennes.

Ce qui distingue EHM d’un jeu comme NHL 15, c’est l’attention aux détails et le réalisme des règles dans la gestion. Oui, il s’agit d’un jeu de simulation, donc ne vous attendez pas à pouvoir jouer les matchs, mais votre quotidien sera occupé par la gestion de votre formation, l’observation des rapports de vos dépisteurs, des négociations avec les autres équipes pour faire des transactions, etc. Bref, ce que fait un vrai directeur général.

EHM

Vous pouvez aussi jouer aux entraîneurs en modifiant les tactiques de l’équipe, allant même jusqu’à donner des instructions individuelles aux joueurs et à apporter des changements pendant les rencontres que vous pouvez suivre en direct grâce à une modélisation 2D.

EHM

Il peut être difficile de trouver ses repères lors des premières heures de jeu, mais une fois que c’est fait, vous aurez peut-être comme moi de la difficulté à le fermer.

La version 2007 avait ses défauts, les joueurs costauds ayant un gros avantage (Guillaume Latendresse a atteint le plateau des 1800 points en carrière dans ma campagne originale avec le Canadien), mais la nouvelle version est censée corriger plusieurs défauts.

EHM

Donc si le Canadien frappe un mur cette semaine face au Hamburgler et aux Sénateurs, pourquoi ne pas tenter votre chance devant votre petit écran en essayant de mettre votre touche sur la troupe de Bergevin?

PS. EHM est actuellement en version Early Access ce qui signifie qu’il ne s’agit pas encore du produit final. Il y a donc quelques bogues à régler, mais des mises à jour fréquentes sont faites à travers Steam.



Commentez cet article