Faut pas se leurrer, même si le Canadien est sur une séquence extraordinaire de deux victoires de suite, leurs chances de participer aux séries sont quand même d’environ 6 %, en date du 28 novembre.

J’ai comme l’impression que c’était pas le scénario espéré par Claude Julien, lorsqu’il est revenu à titre d’entraineur-chef de l’équipe.

N’empêche, il est obligé d’aller au bâton, presque tous les jours, pour répondre aux questions des journalistes. Et ce n’est pas un gros scoop si je vous annonce qu’il ne dit pas vraiment ce qu’il pense, parce que si Claude répondait vraiment ce qui lui passe par la tête, ça donnerait quelque chose qui ressemblerait à ceci :

Q-Claude, vous avez accordé 9 buts durant le match ce soir. Comment votre défensive aurait pu mieux jouer?

Mieux jouer? Es-tu malade ? As-tu vu les jambons que Marc m’a donnés? Plus que ça puis il faudrait que j’aille attacher leurs patins avant la game. Sont tellement lents qu’on dirait qu’ils fument des bats en cachette après le réchauffement. Je suis sur le bord de faire une offre à Larry Robinson, pis pas comme assistant-coach, là. Comme joueur!

 Q-Il va revenir quand, Schlemko?

Je le sais pas, caliboire ! Les médecins arrêtent pas de changer d’idée. Il va mieux. Non, faut qu’il se repose. Ha non, là, il est correct, mais on va l’envoyer à Laval, avant. Pis c’est pareil pour Weber, OK? Je le sais pas ! Y’a-t-y mal au genou? Y’a-t-y pas mal? Regarde, honnêtement, ça va dépendre de quand on va décider d’abandonner en cachette pour les séries pour décider s’il se fait opérer ou pas.

Q-Pis Ales Hemsky?

Il joue pour nous autres?

Q-Le capitaine Pacioretty, lui, êtes-vous confiant qu’il va redevenir le joueur qu’il était?

Il peut pas redevenir le joueur qu’il était, y’a toujours été de même ! C’est un compteur de 35 buts, ça fait qu’il va en mettre une dedans aux deux-trois matchs. Pis s’il connaît une grosse game de 2 buts, ça va aller à dans 5 matchs avant qu’il score. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Qu’il va se transformer en Jean Béliveau mélangé avec Maurice Richard? Pis en passant, arrêtez de m’écœurer avec son utilisation. C’est le meilleur scoreur qu’on a. Fait qu’il va jouer pis on va l’user à corde!

Q-Est-ce que la blessure à Carey est vraiment guérie?

Oui, jusqu’à la prochaine dans 2 mois.

Q-En terminant, coach, pensez-vous avoir des bonnes chances de faire les séries?

Écoute. Ma job, c’est de te dire qu’on va prendre un match à la fois pis que tout peut arriver. Mais as-tu regardé les games depuis le début de la saison? On a 9 millions de disponibles sur la masse salariale pis les jambons, en haut, veulent pas les dépenser. Fait que non, je pense pas vraiment qu’on va faire les séries. Mais avec le contrat blindé que j’ai, j’aurais bien plus peur à ma job si j’étais assistant-coach. Je dis juste ça de même, en passant…



Commentez cet article