Il y a 19 ans aujourd’hui, le 25 avril 2000, un jour sombre dans l’histoire de la défunte WCW et le début d’un déclin qui mènera au rachat de la compagnie par la WWF quelques mois plus tard.
L’acteur David Arquette, grand fan de lutte, participait à un match par équipe avec le champion de l’organisation, Diamond Dallas Page, contre l’équipe formée de Jeff Jarrett et d’Eric Bishoff.
Pour une raison obscure, le titre était en jeu lors de ce match et celui qui appliquait le compte obtenait la ceinture, qu’importe qui.
L’histoire ne s’invente pas. Arquette devient le champion, Twisted Sister dans l’tapis pour fêter le tout et on fait la promotion de l’horrible film Ready to Rumble.
Lors de sa «carrière» de champion, Arquette a même défendu le titre lors d’un PPV (Slamboree) dans un Triple Cage Match, la même stipulation que dans le film (oui, c’était ridicule comme combat). Il a tourné le dos à son ami Diamond Dallas Page, donnant ainsi le titre à Jeff Jarrett et terminant cette histoire déplorable.
Du grand Vince Russo.
Heureusement, Arquette est en train de se faire pardonner auprès des amateurs de lutte en raison de son retour dans les fédérations indépendantes depuis 2018.
Suivez la balado 100% lutte Le Petit Paquet sur Facebook.
Commentez cet article