David Arquette lors d'un gala de lutte

Cette fin de semaine, la WWE présentait les Survivor Series et une soirée NXT à Los Angeles, mais c’est l’acteur David Arquette qui a volé la vedette dans le monde de la lutte professionnelle avec, lui aussi, un combat fort remarqué en Californie.

Comment? Voici la petite histoire de son retour dans l’arène à l’âge de 47 ans.

Vendredi soir, à Los Angeles lors de la soirée L.A. Confidential organisée par le populaire Joey Janela, Arquette luttait lors du combat principal de la soirée contre le champion du monde de la Game Changer Wrestling (GCW) : Nick « FN » Gage. Le combat avait une stipulation particulière par contre — il s’agissait d’un Deathmatch.

Si vous êtes moins familiers avec la lutte professionnelle, un Deathmatch est un combat où l’utilisation d’objets est permise et où il n’est pas rare que les lutteurs se brisent des néons sur la tête ou encore roulent dans du fil barbelé ou sur des punaises pour augmenter la violence de l’altercation. Comme Arquette était impliqué, on s’attendait à ce que l’acteur devenu populaire grâce à la série de films Scream soit ménagé par le vétéran des combats extrêmes, mais tout le contraire s’est produit.

Attention, les images peuvent en choquer certains.

En effet, Arquette a souffert de multiples coupures durant le combat dont une près de la jugulaire, qui l’a fait saigner abondamment; tellement qu’on s’inquiétait pour sa santé immédiate lors du combat et il a rapidement quitté le ring, en se tenant le cou, afin de recevoir des soins en coulisses.

Arquette s’en est tiré avec plusieurs cicatrices, rien de plus.

Ceci étant dit, le match a énormément fait jaser sur la scène indépendante et Arquette est en train de rétablir son nom dans le monde du sport-spectacle. On se rappelle qu’à l’époque il avait été couronné champion de la WCW pour faire la promotion du film Ready to Rumble et les amateurs n’étaient pas heureux qu’on ridiculise le Championnat du monde prestigieux porté par des légendes comme Ric Flair et Dusty Rhodes avant Arquette.

Depuis quelques mois, il est de retour à l’entraînement et fait de petits combats sur la scène indépendante. Ce Deathmatch à Los Angeles, par contre, lui offrira un respect inespéré de la part de la communauté et malgré ses aptitudes limitées entre les câbles, Arquette a clairement démontré qu’il n’était pas là pour faire un coup de pub… même s’il ne dirait pas non à un retour à la WWE.

Disons que nous sommes intrigués, même si ce souvenir existe encore dans nos têtes…


Suivez la page Facebook du podcast 100 % lutte Le Petit Paquet pour ne rien manquer de l’actualité de la WWE.


Commentez cet article