C’est fait ! Les Foxes ont remporté leur premier titre de champion d’Angleterre ! La troupe entraînée par Claudio Ranieri a déjoué tous les pronostics pour devenir le nouveau roi d’Angleterre.

La plus belle histoire du football européen prend fin sur un match des deux clubs londoniens Chelsea et Tottenham. C’est que Leicester avait besoin d’un match nul ou d’une défaite de Tottenham pour s’assurer du titre de champion en clôture de la 36ème journée de Premier League. C’est donc chose faite.

Les Foxes fêteront leur titre de champion d’Angleterre ce samedi 7 mai devant leur public du King Power Stadium, face à Everton.

Porté par les buts de Jamie Vardy (22 cette saison), les passes et les buts de son créateur Ryad Mahrez, élu meilleur joueur par ses pairs, et l’abattage de N’Golo Kanté, Leicester a défié les lois de la logique pendant toute la saison.

Il y a un an, l’équipe se dirigeait vers la relégation en division inférieure. Les joueurs de Leicester, pour la plupart récupérés de ligues de moindre importance partout en Europe ou considérés au bout de leur carrière, offrent le tout premier championnat à la petite ville britannique, 132 ans après les débuts du club.

Grande victoire aussi pour l’entraîneur Claudio Ranieri, qui a opté pour un repas avec sa mère âgée plutôt que de regarder le match avec ses joueurs. Le mois dernier, celui-ci avait publié une lettre ouverte sur le site The Player’s Tribune pour remercier ses joueurs. Arrivé à la tête du club l’été dernier, son seul mandat, raconte-t-il, était d’avoir une année assez satisfaisante pour garder l’équipe en Premier League.

Voyez la réaction de l’équipe au coup de sifflet final du match Tottenham-Chelsea.

D’un renard à l’autre, l’Impact de Montréal a pris le temps de saluer le titre des Cendrillons du soccer.

Des moments de sport comme ça, où le négligé prouve que la performance, ça se passe dans les trippes, on en prendrait n’importe quand.



Commentez cet article