DeAngelo Williams

L’ancien porteur de ballon des Panthers et des Steelers DeAngelo Williams était au chevet de sa mère en 2014 avant qu’elle ne succombe à un dévastateur cancer du sein. L’année suivante, en 2015, Williams voulait souligner la mémoire de sa mère, Sandra Hill, en lançant une fondation venant en aide aux femmes atteintes d’un cancer et n’ayant pas le soutien financier afin de recevoir des traitements adéquats.

La DeAngelo Williams Foundation a débuté le programme 53 Strong for Sandra afin de couvrir le coût des mammographies pour des femmes dans le besoin. 53 Strong rappelle le fait que sa mère est décédée au jeune âge de 53 ans.

Plus de 500 mammographies offertes par la fondation

Depuis la création du programme, plus de 500 mammographies ont été offertes par la fondation de Williams dans les régions de Memphis, Pittsburgh, Charlotte et Jonesboro.

En discussion avec le site Today, il souligne que c’est très important pour lui d’offrir aux femmes l’aide et le soutien qu’elles ne devraient pas se voir refuser en raison de contraintes monétaires.

Williams fait le tout sans tambour ni trompette, lui qui était aussi derrière l’initiative de la NFL en 2009 de porter du rose en octobre afin d’aider à sensibiliser les gens à la cause de la lutte au cancer du sein.

Avec 61 touchés en 11 saisons dans la NFL, on peut dire sans se tromper que sa plus belle victoire se déroule devant nos yeux présentement, alors qu’il donne au suivant.

Sa mère serait pas mal fière de lui.



Commentez cet article