À pareille date l’an dernier, deux recrues de la NFL faisaient couler beaucoup (trop) d’encre : Johnny Manziel et Michael Sam.

Un pour ses frasques à l’extérieur du terrain et sa face à fesser dedans, l’autre pour le courage de ses convictions et son orientation sexuelle. Beaucoup de mots, mais rien qui parle de football. Va savoir, on vit dans ce genre de monde.

Aujourd’hui, les Alouettes présenteront Michael Sam aux médias montréalais et Manziel, lui, est supposément plus sérieux que l’an passé à l’approche du camp des Browns (soyons sceptiques, il a encore sa face à fesser dedans).

Notre question aujourd’hui : qui de Sam ou Manziel connaîtra la meilleure carrière de football, toutes ligues confondues?

Manziel, présentement, est sur le chemin pavé par Tim Tebow avant lui. Sam, de son côté, pourrait emprunter quelques pages du livre de Cameron Wake afin d’organiser son retour dans la NFL dans quelques saisons.

Perso, on gage un vieux deux sur Sam qui est un meilleur athlète, plus sérieux et beaucoup moins volatile avec un verre dans le nez.



Commentez cet article