Deltaplane

Vous êtes en vacances en Europe avec votre partenaire quand vous vous dites : « On pourrait essayer le deltaplane et profiter du paysage. »

C’est une belle idée, le genre d’activités qui s’ajoute à votre bucket list de voyages et une expérience qui marque certainement une vie.

Mais imaginez si votre premier vol tourne au cauchemar. C’est exactement ce qui est arrivé à cet homme sur YouTube qui a partagé la vidéo de son premier vol en deltaplane alors que l’instructeur a oublié d’attacher son harnais au dispositif d’accrochage de l’appareil.

Durant le vol d’environ deux minutes, l’homme s’accroche du mieux qu’il peut au deltaplane et à son pilote tandis que l’instructeur tente tant bien que mal de faire atterrir l’embarcation malgré la hauteur, le vent et la conduite à une main tandis qu’il tente de tenir son passager.

Une situation franchement angoissante.

Au final, l’homme a souffert d’une fracture au poignet et d’une blessure au bicep, un moindre mal quand on regarde cette vidéo à glacer le sang.

Il garde aussi son sens de l’humour puisqu’il admet qu’il aimerait refaire du deltaplane, mentionnant qu’il n’a pas profité de son premier vol.

Ouf…



Commentez cet article