Pluie d'éloges pour Laurent Duvernay-Tardif sur Twitter

La nouvelle annoncée hier soir a eu l’effet d’une bombe dans le monde du sport : le garde Laurent Duvernay-Tardif, des Chiefs de Kansas City, ne prendra pas part à la prochaine saison de la NFL. Le diplômé en médecine de l’Université McGill est devenu le premier parmi ses pairs à se prévaloir d’une clause de sortie prévue par la ligue, permettant aux athlètes de ne pas disputer les matchs de la prochaine saison en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette décision sage coûtera plus de 2 millions de dollars au garde, champion du dernier Super Bowl. Laurent Duvernay-Tardif a expliqué sa décision sur Twitter, soutenant qu’en tant que spécialiste de la santé, il ne pouvait tolérer le risque de devenir un vecteur potentiel de transmission du virus sur le terrain, dans le vestiaire, etc. Le Québécois va plutôt profiter des prochains mois pour rester au front, dans le réseau de la santé, afin de combattre la pandémie. Une décision déjà saluée par ses coéquipiers.

Une pluie d’éloges s’est aussi abattue sur les médias sociaux, félicitant le geste de docteur Duvernay-Tardif. Autant en français qu’en anglais, les amateurs se sont dit fièrement représentés par la décision du sympathique gaillard.

Et pas seulement en français ou en anglais! Ici,  on souligne en espagnol le sens du devoir et le leadership de Laurent Duvernay-Tardif.

Dans un autre tweet, on demande même : «À quand un film sur sa carrière?» et on doit avouer être tenté, nous aussi…

Il y a aussi quelques personnalités publiques qui ont profité de la nouvelle pour lancer quelques flèches humoristiques. C’est le cas de Guy A Lepage et de Louis T.



Commentez cet article