5

Le 20 novembre, c’est la Journée nationale de l’enfant! Pour l’occasion, on a pensé vous offrir un palmarès des sportifs qui ont transmis leur génétique d’athlètes à leur descendance.

On vous avait d’ailleurs déjà parlé du fils de LeBron James, qui semblait bien parti pour suivre les traces de son légendaire paternel. Cette injustice génétique, presque aussi grave que de naître roux, nous a poussé à rechercher d’autres duos parents-enfants dans le milieu sportif.

Mais plutôt que d’y aller pour les évidences, comme Gilles et Jacques Villeneuve, Pierre et Alex Harvey, Tie et Max Domi ou Patrick et Jonathan Roy, on a décidé de fouiller plus loin afin de vous présenter des cas plus méconnus et particuliers.

Voici ce que ça donne.

05

Manute et Bol Bol

Photo : kansascity.com

Manute Bol a oeuvré dix saisons dans la NBA. Il était surtout reconnu pour sa (très) grande stature, lui qui mesurait 7 pieds 7 pouces, ce qui le place à égalité avec Gheorghe Mureșan à titre de plus grand joueur de l’histoire de la NBA.

Bien que son fils Bol Bol (on aurait préféré qu’il se prénomme Poké, mais bon) ne mesure «que» 7 pieds 2 pouces, il semble en voie de suivre les traces de son père. Le petit Bol a été repêché au 44e rang par le Heat de Miami en juin dernier, avant d’être échangé aux Nuggets de Denver.

Bol Bol a beau être plus petit que son père, il serait le 4e plus grand joueur actif de la NBA advenant le cas où les Nuggetts feraient appel à ses services.

On lui souhaite de ne pas briser en deux lors d’une journée de grand vent!

04

Karl Malone et ses enfants illégitimes

Photo : rds.ca

Un autre joueur de basketball, oui, mais une histoire complètement différente. Vers la fin des années 90, Malone a reconnu qu’il était le père de trois enfants illégitimes provenant de deux mères différentes.

Bien qu’il n’ait pas eu un apport significatif dans leur éducation, deux de ces enfants sont devenus athlètes professionnels. Cheryl Ford a joué durant sept ans dans la WNBA et Demetress Bell est un ancien joueur de la NFL.

Il paraît que l’origine du surnom de Malone, le «Mailman», viendrait des nombreux chèques de pension alimentaire qu’il devait expédier par la poste à chaque mois.

enfant 03

Mohamed et Laila Ali

Photo : mirror.co.uk

Le meilleur boxeur de tous les temps a eu neuf enfants, et une de ses filles a su se démarquer du lot.

Laila a décidé de suivre les traces de son père et est devenue boxeuse professionnelle. En carrière, elle a une fiche parfaite de 24 victoires, dont 21 par knock-out. Elle est une véritable précurseure dans le domaine du combat féminin.

Elle est aussi connue pour avoir co-animé American Gladiators aux côtés de Hulk Hogan, une émission dont on s’ennuie pour ses grands moments de télé…

02

George Foreman et ses Georges

Photo : georgeforemancooking.com

George Foreman est bien entendu le père du célèbre gril portant son nom, mais l’appareil de cuisson n’est pas le seul à porter le nom de son géniteur.

Big George a douze enfants, dont cinq garçons portant tous son nom. Du lot, George numéro 3 est aussi boxeur. Il a terminé sa carrière en 2012 avec une fiche parfaite de 16 victoires.

L’une des filles de Big George, Freeda, a aussi boxé professionnellement, terminant sa carrière avec une fiche de 5-1.

Mais on tenait surtout à relever le grand manque d’imagination de George Sr quant au prénom de ses fils.

01

Helio et Royce Gracie

Photo : imgbuddy.com

Helio Gracie est le créateur du jiu-jitsu brésilien et il a eu une pléthore d’enfants, tous praticiens de cet art martial.

En 1993, les fondateurs du UFC l’ont approché afin de lui demander de présenter l’un de ses élèves pour le premier tournoi de l’organisation. Il a jeté son dévolu sur Royce, le plus chétif de ses fils et qui, selon la légende, officiait comme gardien des enfants de la famille.

The rest is history: Royce est devenu le premier champion du UFC, se débarrassant avec une facilité alarmante de trois combattants lors du même soir.

Il se retrouve définitivement dans notre top 3 de nounous de tous les temps avec Hulk Hogan et Michel Daigle (googlez-le si vous ne savez pas c’est qui).



Commentez cet article