Vous avez sans doute vu les histoires passées depuis le début des séries : les partisans des Predators entretiennent une drôle d’histoire d’amour avec le poisson-chat.

La bonne vieille barbotte, que tout pêcheur qui se respecte capture en poussant un sacre durant la saison de la pêche, est devenue un porte-bonheur pour l’équipe de Nashville, mais pourquoi?

C’est une longue histoire courte qu’on va explorer ensemble.

D’abord, petite note d’information. C’est techniquement interdit d’amener un poisson mort à l’aréna. Soyez donc avertis, même si les commerçant de la région de Nashville offrent des poissons gratuits aux détenteurs de billets, vous n’êtes pas supposé d’aller au match avec les poches pleines de barbottes.

En plus, on s’entends que pour l’odeur, c’est assez ordinaire. Même une chaudière de Axe en cacanne ne camouflerait pas le tout.

Ceci dit, pourquoi donc une barbotte et non quelque chose de plus intimidant?

Il faut remonter aux débuts des Preds, comme nous l’explique cette vidéo.

Ce que ce partisan nous explique, c’est que le poisson-chat est apparu un peu par hasard après une série de défaite des Preds et peut-être même pour faire une boutade à la pieuvre traditionnelle des Red Wings, des rivaux de division.

Comme les Predators ont gagné lors de la première apparition de la barbotte sur leur patinoire, la tradition est restée.

Aussi simple que ça.

Maintenant vous savez et, comme on dit, le savoir c’est le pouvoir.



Commentez cet article