Avec les mesures sanitaires et la COVID-19 l’année dernière, les World series of poker étaient virtuelles pour la grande majorité des événements et on s’éloignait des salles de Las Vegas pour la première fois depuis longtemps.
La grande finale par contre, le mythique Main-Event avec son prix d’entrée de 10 000$, avait été repoussé jusqu’à la fin novembre pour finalement couronner un champion en République tchèque au début du mois de décembre après des jours de tournois sur des plateformes en ligne.
Moins d’un an plus tard, le champion couronné Damian Salas, et sa bourse de 1,5M$, devait venir défendre son titre à Las Vegas pour le grand retour des WSOP.
Un invité spécial pour le retour des WSOP
#WSOP : Doyle Brunson a pris part au Day 1 A du Main Event
Photo : @PokerNews pic.twitter.com/IulAh8o5t4— Live Poker (@Live_Poker) November 5, 2021
Pour cette première journée du Main-Event des WSOP, le légendaire Doyle Brunson est arrivé aux tables après 90 minutes de jeu.
À la surprise de plusieurs, le joueur de 88 ans a terminé la journée avec des jetons devant lui et il poursuivra sa course dans quelques jours lors du «Jour 2».
Pour Texas Dolly, c’était une première participation au Main-Event depuis 2013. Il a remporté deux fois la classique durant sa prestigieuse carrière, en 1976 et 1977, longtemps avant la phénoménale montée du poker à la fin des années 90.
En tout, Brunson a dix bracelets des WSOP dans sa collection. Il a joué d’autre tournois cet automne, sans succès.
Au niveau du poker, le champion de l’an dernier Salas a été éliminé moins de deux heures après le début du tournoi. Ça arrive même aux meilleurs.
Sinon, durant les WSOP, le Québécois David Guay a passé proche de remporter un bracelet alors qu’il a terminé au 2e rang du Double Stack plus tôt lors des WSOP. Sa bourse de plus de 200 000$ lui offre des gains dépassant 1 000 000$ en carrière lors de tournoi en direct.
Impressionnant.
Reste à voir s’il aura la longévité de Doyle Brunson.
Commentez cet article