Madden 2020, la malédiction de Patrick Mahomes

EA Sports fera paraître le nouveau jeu de sa célèbre série Madden le 2 août prochain. Question d’alimenter les discussions à l’aube de la sortie de Madden 20, le fabricant de jeux vidéos a récemment dévoilé certaines cotes de joueurs. Le débat est donc lancé!

Seulement 4 joueurs se sont mérités la cote parfaite 99! C’est 3 de moins qu’en 2018.

Les 4 heureux élus sont Aaron Donald, Bobby Wagner, Khalil Mack et DeAndre Hopkins.

On aurait pu penser que Patrick Mahomes aurait mérité cette note parfaite. Toutefois, le quart-arrière des Chiefs, dont l’image apparaitra sur la couverture du jeu, ne fait pas partie du club des 99. L’important c’est qu’il puisse éviter la « Madden Curse ».

Un processus rigoureux

Derrière ces cotes se cache un travail rigoureux puisque des employés de EA Sports passent de longues heures à regarder les bandes vidéos afin d’évaluer correctement les joueurs.

Évidemment, c’est impossible de plaire à tout le monde…

On a même déjà eu droit à des erreurs flagrantes dans le passé comme ce Tom Brady qui avait un « overall » de 51 dans le jeu Madden 2002.

Des recrues sous-estimées?

Les cotes de joueurs recrues ont été dévoilées quelques jours avant celles des autres. Certains avaient espoir d’obtenir une cote dans les 80 et plus, mais disons que les créateurs de Madden ont été un peu sévères.

Au pire, ce sera une source de motivation de plus en vue de la prochaine saison!



Commentez cet article