Après des jours à se préparer, ça y est, Balle Courbe est au combat Kovalev-Pascal! Mais vous aussi, vous y êtes (ou peut-être pas, mais c’est tout comme)!

22h30- Nous sommes là pour voir un bon combat, mais en profite pour se faire une petite immersion dans le monde étrange de la boxe. Et ça fesse. Les décolletés, le cuir et les pantalons colorés sont à l’honneur.

23h00- Jusqu’à maintenant, en gros, ça crie fort. Les images de Kovalev qui se prépare suscitent des huées, sauf de la part de ceux qui sont contents d’enfin utiliser leur chandail de Kovalev, l’autre là, l’artiste (non non, ce n’est pas le même). Dire qu’il y a de l’ambiance est un euphémisme. Genre, on a entendu une chanson tirée de Rocky. Tsé.

23h45- Le fun est tellement à son comble que notre collaborateur Vincent est parti à l’infirmerie. Il fait de la fièvre, sans blague. Excitation pure.

23h54- Ça y est. Rocky encore, cette fois utilisée par Jean Pascal. Guerre psychologique? Bien sûr, parce que c’est une chanson de Rocky 4. On ne rit plus.

23h58: C’est parti. Let’s get ready to rumble, comme nous souffle subtilement la chanson.

00h03: Le combat bat son plein. Nous bénéficions d’images de la fille de Jean Pascal, qui a une énorme personnalité selon les annonceurs. Hum. On se demande pourquoi.

À part de ça, bien, ils se battent.

00h12: La fille de Jean Pascal est partie. On aimerait faire pareil.

00h15: On dirait que ce round a été écrit par Germaine Guèvremont. C’est comme le Survenant.

00h19: La foule est debout. Jean Pascal ne se couche pas (jeu de mots).

00h24: Aux étudiants en médecine: regarder un match de boxe est une excellente façon de voir un oeil au beurre noir évoluer.

00h26: Pour ceux qui se posent la question: Vincent est toujours à l’infirmerie. #victimecollatérale.

00h29: Kovalev visite le tapis. Il fait dire que ça pue, et se relève. Il n’y retournera plus, on dirait.

00h31: L’arbitre met un terme au combat au 8e round. Kovalev l’emporte. On comprends pas trop. Nous, on est plus intéressés d’apprendre rapidement le russe pour comprendre ce qu’il dit à la caméra.

On vous rappelle que l’arbitre s’appelle Pabon. Vous pouvez en comprendre ce que vous voulez.

00h38: Jean Pascal semble frais comme une rose pour son entrevue d’après combat. Son anglais, un peu moins.

00:48: Nous apprenons la victoire d’Eugenie Bouchard à Indian Wells. Donc, tout va bien.

01h22: Kovalev est content, parce que les Montréalais le reconnaissaient dans la rue. #wrongkovalev

01h25: On commence à s’attacher à tous les Russes qui accompagnent Kovalev. Ils vont nous manquer. Et vous aussi, d’ailleurs.

***

Cette page est consacrée aux fans de boxe, nous vous laissons la parole. Le jabs sont permis, mais pas les coups en-dessous de la ceinture… Dites-nous ce que vous voyez, partagez vos impressions!

** Rendez-vous sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram de Balle Courbe pour suivre nos niaiseries. L’un de nos objectifs: nous entretenir avec les fans présents sur place!**

De vrais frans… comme eux!

Philippe Boivin

Philippe Boivin

 

Ou comme lui?

Philippe Boivin

Philippe Boivin

Mais sûrement plus comme lui!

Philippe Boivin

Philippe Boivin



Commentez cet article