Makenna Myler après une course durant sa grossesse

Qui a dit qu’on ne pouvait pas conjuguer grossesse et sport?

Certainement pas Makenna Myler, coureuse professionnelle pour la marque Asics.

Enceinte de son deuxième enfant, Makenna Myler avait fait le tour du web lors de sa première grossesse alors qu’elle avait couru un mile en 5 minutes 25 secondes. C’était, à l’époque, un record et il faut avouer que peu de femmes tentent l’expérience.

Comme en témoignait Frédéric Plante dans son blogue En forme du RDS.ca, le Mile est une des distances les plus difficiles à calibrer pour les coureurs puisqu’il faut maximiser l’effort durant quatre tours de pistes, c’est à dire 1600 mètres. C’est à la fois une courte distance et une très longue distance.

Bref, le Mile est souvent utilisé pour comparer les coureurs entre eux et améliorer son temps sur la distance est un objectif concret dans un quotidien de remise en forme.

Myler voulait donc, pour cette deuxième grossesse, améliorer son temps.

Un record de course enceinte

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Makenna Myler (@benzmakenz)

C’est sur ses médias sociaux au début du mois qu’elle a partagé le tout et elle a terminé sa course avec un chrono de 5 minutes 17 secondes, huit secondes plus rapide que son précédent record.

Quand on garde en tête que sa date d’accouchement prévue était moins de deux semaines après l’exploit, c’est encore plus fou.

Par contre, elle reçoit beaucoup de questions et de critiques à la lumière de sa passion pour la course même enceinte. Elle n’esquive pas les questions et souligne que ce n’est pas pour tout le monde. C’est un heureux mélange de génétique et d’habitudes de vie. L’important, souligne-t-elle, c’est la santé du bébé et l’aisance dans votre corps au moment de la grossesse.

Pour elle, c’est inconcevable de ne pas courir. Alors, elle a incorporé le tout à sa grossesse et elle tourne le tout à la blague sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Makenna Myler (@benzmakenz)

Autre détail intéressant à propos de sa course, elle a été complété dans le cadre des qualifications intérieur de l’Université Soka. Myler, contre des étudiantes en pleine forme, a terminé au 4e rang.

À 30 ans, elle va poursuivre son entraînement après son accouchement et elle tentera d’améliorer son meilleur temps régulier de 4 minutes 37 secondes sur la distance.

Aussi, il ne faut pas s’inquiéter pour sa santé et celle du bébé. Le Collège américain des obstétriciens et gynécologues recommande fortement l’exercice physique lors des grossesses sans complications. Même lors du troisième trimestre, il n’y a pas lieu de s’inquiéter selon les études, tant que le corps réagit bien à l’effort.

En étant très ouverte sur son entraînement, Myler souhaite décloisonner les limites du possible pour les femmes enceintes.

Dans le fond, c’est pas mal plus qu’une course et c’est encore plus impressionnant dans le grand schéma des choses.



Commentez cet article