sutter

Si vous ne connaissez pas la famille Sutter, c’est que vous vivez dans un bunker souterrain depuis 1976.

La ville de Viking en Alberta vibre au rythme du hockey. C’est dans cette ville que Grace Sutter, a mis au monde 7 garçons. On ne sait pas ce qu’elle et son mari Louis mettaient dans leur eau, mais 6 de leurs 7 garçons ont fait leur chemin jusqu’à la LNH. Le 7e, Gary, qui était le plus talentueux sur les patinoires selon ses frères, a décidé de faire carrière sur la ferme familiale.

Les 6 frères ont joué simultanément dans la LNH de 1982 à 1987. Chaque saison entre 1976 et 2001, au moins l’un d’entre eux était en action. Au total, ils ont disputé plus de 5000 matchs et soulevé 6 Coupes Stanley en tant que joueurs. Quatre d’entre eux ont fait carrière comme entraîneurs ou DG.

Le 23 octobre 1983, Rich Sutter est devenu le 6e et dernier de la première génération de Sutter, à marquer un but dans la LNH. Comment ça se passe pour la deuxième génération? Brandon et Brett ont réussi à faire bouger les cordages dans la LNH et Brody a été tenu en échec en 12 matchs.  

Au total, 9 Sutter ont joué dans la LNH. Donc si vous êtes un Sutter, vos chances d’accéder à la LNH sont pas mal bonnes!



Commentez cet article