murray

Au tennis masculin, 2006 a été LA saison de Roger Federer. Le Suisse a tout raflé sur son passage, mettant la main sur 12 titres au total. On parle de l’une des meilleures saisons de tous les temps. Federer battait tout le monde et il venait de prendre part à 18 finales à ses 18 derniers tournois. Sauf qu’un jeune homme de 19 ans, futur numéro 1 mondial, n’était pas du tout intimidé et allait le surprendre dans un duel à Cincinnati.

Il y a 12 ans jour pour jour, l’Écossais Andy Murray, alors 21e au classement mondial, a causé la surprise du tournoi en disposant du no.1 mondial 7-5, 6-4. En compagnie de Rafael Nadal, il devenait seulement le 2e joueur à battre Federer cette saison-là.

Ce revers a fouetté Federer qui n’a pas perdu un autre duel en 2006.

À la fin du mois, Andy Murray renouera avec l’action pour la première fois en plusieurs mois. Il a obtenu une invitation pour participer au Masters de Cincinnati, qui se tiendra exceptionnellement à New York. D’ailleurs, selon son entraîneur, Andy Murray compte bien donner à nouveau du fil à retordre aux meilleurs joueurs au monde, dont son éternel rival Roger Federer.

On leur souhaite la meilleure des chances!



Commentez cet article