orr

Qui n’a pas vu cette photo de Bobby Orr qui vole dans les airs comme Superman? C’est un classique.

Il y a de ces buts qu’on voit encore dans les émissions sportives, même 40 ans plus tard, parce qu’ils sont trop beaux. Le 10 mai 1970, le défenseur étoile des Bruins Bobby Orr en a marqué un comme ça.

Un but qui a longtemps fait rêver les amateurs de Boston, mais aussi, tous les jeunes défenseurs qui espéraient un jour accéder à la LNH.

Non seulement ce but en prolongation est l’un des plus beaux marqués par un défenseur, mais en plus, il a donné la Coupe Stanley aux Bruins, leur première depuis 1941. Ce n’est pas rien!

Grâce à ce filet historique, les Bruins n’ont fait qu’une bouchée des Blues les balayant en 4 matchs. Sans surprise, Orr a mis la main sur le trophée Conn-Smythe, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Le #4 des Bruins soulèvera la Coupe une autre fois avec Boston lors de la saison 1971-72 et jouera un total de 10 saisons à Boston. L’Ontarien a accroché ses patins après 12 ans dans la LNH pendant la saison 1978-79, sa deuxième avec les Blackhawks de Chicago.



Commentez cet article