fête

On vous l’a déjà dit, chez Balle Courbe, on a un peu peur des jumeaux identiques. On trouve ça pas très naturel, deux personnes pareilles, à part les jumeaux Baddeley, qui ont remporté Wimbledon en double en 1891, mais c’est sans doute à cause des moustaches.

Wimbledon 1891

Wimbledon 1891

Les frères Daniel et Henrik Sedin, qui fêtent aujourd’hui leur 39e anniversaire, c’est particulier. Des jumeaux identiques, qui jouaient non seulement dans la même équipe, mais en plus sur le même trio.

Des vrais de vrais jumeaux identiques

Les deux Suédois ont été repêchés en 1re ronde du repêchage de 1999, au 2e et 3e rang derrière Patrick Stefan (lol). Ils passeront la saison suivante dans leur club junior avant de se joindre aux Canucks en 2000-2001. Ils y ont été jusqu’en mars 2017, quand ils ont pris la décision d’accrocher leurs patins. En même temps, évidemment.

Daniel a gagné le trophée Art Ross en 2011, Henrik l’avait eu en 2010. Henrik était capitaine, Daniel son adjoint. Ils sont tous les deux mariés. Henrik a deux enfants; Daniel, trois.

En passant, Henrik est plus vieux de six minutes, il est un peu plus grand que son frère et il lui manque une partie d’un petit doigt, qu’il s’est fait amputé pour en accélérer la guérison après l’avoir brisé pendant une partie en Suède, lors du lockout de 2004.

Aussi, les deux gars auraient pu choisir une carrière de joueurs de soccer, un sport pour lequel ils étaient également doués.

Ils disent qu’ils jouaient bien ensemble pas parce qu’ils sont jumeaux, mais plutôt parce qu’ils ont toujours été sur la glace en même temps.

Et aussi qu’ils n’ont jamais tenté de se faire passer l’un pour l’autre à l’école, mais que des fois, ils jouent des tours à leurs enfants et changent de chandails quand ceux-ci ne regardent pas.

Fascinant.

Bonne retraite à vous, les jumeaux!



Commentez cet article