canseco

Le controversé joueur de baseball Jose Canseco ne se fait pas d’amis le 11 février 2005 alors qu’il lance une bombe dans le monde du baseball, en publiant le livre Juiced.

Dans son bouquin, Canseco aborde un sujet sensible et tabou : les stéroïdes. Canseco accuse d’anciens coéquipiers ainsi que plusieurs grands joueurs de baseball d’avoir fait usage de stéroïdes. Canseco écorche également les dirigeants des Ligues majeures pour leur passivité à ce sujet. Le livre s’est vendu comme des petits pains chauds dès sa sortie.

Quelques années plus tard, celui qui terrorisait les lanceurs de son époque grâce à sa puissance au bâton, regrettait la sortie du livre et mentionnait que Juiced avait détruit sa vie et sa famille.

Canseco a connu une carrière de 17 saisons dans la MLB, incluant 462 coups de circuit, bon pour le 35e rang de tous les temps. Il fait partie d’un club sélect des 40/40, 40 circuits et 40 buts volés en une saison, un exploit réalisé par seulement 4 joueurs dans l’histoire. Et qui fut le premier à le faire? Canseco bien sûr, en 1988.

Barry Bonds, Alex Rodriguez et Alfonso Soriano ont été les trois autres.



Commentez cet article