pascal

18 décembre 2010 — après une joute verbale tumultueuse avant le combat de championnat prévu au Colisée de Québec, Jean Pascal et Bernard Hopkins se sont affrontés pour une première fois dans l’arène, laissant en héritage une amertume franche aux partisans présents dans la Vieille Capitale.

Aux termes des 12 rounds du combat, les juges remettent des cartes qui dévoilent un match nul majoritaire.

Même en envoyant deux fois Hopkins au tapis durant le combat, au 1er et au 3e round, Pascal est incapable de convaincre les juges et Bernard Hopkins, de son côté, croit qu’il a gagné le combat et demande une revanche, mais pas au Canada.

« The Alien » obtiendra son souhait le 21 mai 2011 et, à 46 ans, Hopkins obtient se venge, expédiant le boxeur québécois dans une descente vertigineuse. Pascal s’est d’ailleurs battu il y a un peu moins de trois semaines, perdant par décision unanime face à Dmitry Bivol, champion WBA chez les 175 livres.

Est-ce que l’heure de la retraite a sonné pour Pascal? On croyait bien que oui il y a à peine un an, mais l’athlète a changé d’idée depuis et ne semble pas prêt à accrocher les gants.

Que de rebondissements!



Commentez cet article