Oui, ça peut sembler loin et peu crédible, mais il fut un temps où les Alouettes de Montréal dominaient la LCF.
Entre 2000 et 2010, par exemple, l’équipe montréalaise de la Ligue canadienne de football a atteint la finale de la Coupe Grey sept fois et l’a remportée trois fois.
Et la première fois de cette séquence , c’était le 24 novembre 2002. Les Oiseaux se sauvaient avec la Coupe Grey pour la première fois en 25 ans et depuis leur retour dans la LCF six ans plus tôt.
Les Alouettes affrontaient les Eskimos d’Edmonton sur leur propre terrain devant 62 000 fans de l’Alberta.
À cette époque bénie, les Alouettes comptaient sur le quart-arrière Anthony Calvillo, qui était en train de devenir le meilleur passeur de tous les temps (et à travers toutes les galaxies, probablement).
Le 24 novembre 2002, il inscrit l’une des plus longues passes de touché de l’histoire de la Coupe Grey, un jeu de 99 verges qui a atterri dans les mains de Pat Woodcock.
C’étaient des belles années.
On vous invite aussi à revivre une autre belle époque des Alouettes, celle des années 70.
Commentez cet article