Royal Rumble 1998 : des tonnes de bons souvenirs pour «Stone Cold» Steve Austin.

Il devenait, à l’époque, le troisième lutteur de l’histoire à remporter un deuxième match du Royal Rumble consécutif.

Les deux autres? Shawn Michaels en 1995 et 1996 et Hulk Hogan en 1990 et 1991.

Cette deuxième victoire d’Austin allait le propulser vers son fameux match contre Shawn Michaels à Wrestlemania pour le titre de la WWF avec l’implication de «Iron» Mike Tyson qui était présent dans la foule lors de ce Rumble.

En fin de match, Austin a profité de la trahison de The Rock qui a éliminé son partenaire de la Nation of Domination, Farooq. Ensuite, le duel un contre un entre Austin et The Rock aura été de courte durée, un bref avant-goût de la grande rivalité qui suivra lors des années subséquentes.

Aussi, lors de l’événement, Shawn Michaels a renversé The Undertaker dans un match de cercueil. Il s’agit du combat où Michaels s’est infligé la blessure qui le poussera malheureusement vers une première retraite.

De plus, Mick Foley est devenu le premier lutteur à entrer dans le même combat du Royal Rumble sous trois noms différents (Mankind, Cactus Jack et Dude Love).

Sinon, il y avait un combat de nains sur la carte… N’en parlons pas.

Tout ça pour dire que le Rumble produit des grands moments dans l’histoire de la WWE. Reste à savoir ce que l’édition de cette année nous réserve.



Commentez cet article