romo

Y’a de ces matchs où les athlètes aimeraient disparaître sous le terrain. Les moments embarrassants, Tony Romo connaît bien ça. Vraiment bien!

Le 6 janvier 2007, le quart-arrière des Cowboys a fait une gaffe monumentale que les partisans des Cowboys ne sont pas près d’oublier, lors d’un match éliminatoire contre les Seahawks. Dallas tirait de l’arrière que par un maigre point et la tâche de Romo était facile : il n’avait qu’à placer le ballon pour que son botteur Martin Gramatica effectue un court botté de 19 verges pour la victoire presque assurée. Un jeu de routine.

Sauf que les choses qui semblent faciles sont parfois plus compliquées qu’elles en ont l’air. Romo a jonglé avec le ballon comme s’il avait une patate chaude entre les mains! Il a  ensuite tenté une course, mais il a été plaqué à la ligne de 2, échappant le ballon sur le contact qui a permis à Seattle de récupérer. Trop de pression pour Romo qui s’est écroulé au mauvais moment. Le pire scénario pour Dallas qui s’est incliné au compte de 21-20, mettant fin à son parcours en éliminatoires.

Romo a été dans l’organisation des Cowboys pendant 12 ans sans jamais ne remporter un Super Bowl. Il a pris sa retraite l’an passé après que la jeune recrue Dak Prescott lui ait volé son poste de quart partant en 2016.



Commentez cet article