lafleur

Guy Lafleur, sa tignasse qui rapetissait et ses stats de feu avaient accroché les patins trois ans auparavant. On avait pas encore vraiment eu le temps de s’habituer à son absence dans l’uniforme du Canadien qu’il annonçait son retour au jeu, le 19 août 1988.

Mais, scandale, tristesse, il signait avec les Rangers de New York parce que la direction du CH pensait qu’il était un joueur fini au terme de la saison 1984-1985. Pas du tout!

Un retour au jeu réussi

Le démon blond pas de casque serait donc de retour au Forum, mais dans le mauvais vestiaire et de son propre aveu, il a trimé très dur pour effectuer ce retour au jeu, à l’âge de 37 ans, alors qu’il a dû prouver aux dirigeants des Rangers qu’il était toujours capable de suivre l’action. Il a réussi, et pas à peu près!

Déjà élu au Temple de la renommée, Guy Lafleur disputera une seule saison à New York, avant de se joindre aux Nordiques de Québec.

Il y passera deux saisons, puis prendra définitivement sa retraite pour se faire masser les veines de pieds et pousser la calvitie à la télévision.

Le voici dans toute sa splendeur lors de son premier match au Forum avec les Rangers.

 



Commentez cet article