L’entraîneur des Predators de Nashville Peter Laviolette a eu le cœur brisé en 2017, lorsque son équipe s’est inclinée en finale face aux Penguins de Pittsburgh.
Il y a 15 ans jour pour jour, Laviolette vivait totalement le contraire alors qu’il était derrière le banc des Hurricanes.
Le seul triomphe des Hurricanes
Au 1er tour, la Caroline, avec sa jeune recrue Cam Ward devant le filet, a brisé le cœur des partisans du Canadien en les éliminant en 6 duels. On se rappelle malheureusement que Montréal avait gagné les deux premiers matchs avant de voir les Canes gagner quatre matchs de suite. C’est seulement arrivé quatre fois depuis ce temps-là!
Ensuite, les Canes ont disposé des Devils en 5, avant de connaître une série éreintante de 7 matchs face aux Sabres. Pour terminer leur beau parcours, les Canes croisaient le fer avec les surprenants Oilers en finale. Edmonton s’était qualifiée en séries par la peau des fesses, terminant 8e dans l’Ouest.
Personne ne s’attendait donc à voir l’équipe albertaine en finale. C’était toutefois l’une des quatre équipes à faire comme les Canes en remontant un déficit de 0-2 en route vers une victoire de la série en six matchs.
Les amateurs de hockey avaient faim après le lock-out qui avait forcé l’annulation de la saison entière en 2004-05 et ils n’ont pas été déçus! Les deux rivaux qui ne s’étaient pas affrontés une seule fois en saison régulière ont offert tout un spectacle. Ce sont les Canes qui ont eu le meilleur, remportant le 7e match en Caroline et permettant à l’équipe de signer la seule et unique Coupe de son histoire.
Après ce championnat, les Hurricanes ont piqué une méchante débarque. Heureusement, l’espoir revient depuis quelques saisons avec le virage jeunesse de l’équipe. Ils ont gagné leur division cette saison avant de se faire sortir en cinq matchs par le Lightning en deuxième ronde.
Commentez cet article