madden

Il ne faudrait pas oublier le hockeyeur qui a disputé 898 matchs dans la LNH, mais le nom de John Madden est surtout associé à la NFL.

L’ancien entraîneur et commentateur de 84 ans ne le savait peut-être pas mais le 1er juin 1988, il allait s’associer à Electronic Arts pour bien longtemps afin de créer un jeu vidéo qui connaîtra ensuite un succès fou : John Madden Football.

La première version a été lancée sur Apple II, l’un des premiers ordinateurs personnels.

Pour vous amuser, vous irez jeter un coup d’œil aux graphiques. Isssh!

La tradition de Madden Football

Eh bien malgré les apparences, ce jeu de Madden allait mettre EA Games sur la carte. Bref, le jeu était pas mal impressionnant lorsqu’il est sorti en 1988 sauf que les noms des équipes et des joueurs étaient fictifs. En 1992, on avait enfin droit à du son, comme le fameux hut hut scandé par les joueurs sur le terrain.

En 1993, EA a obtenu le droit d’utiliser le nom des équipes et des joueurs de la NFL et le nom du jeu a été changé pour Madden NFL.

Depuis ses débuts, le jeu a vendu plus de 130 millions de copies à travers le monde et génère des revenus incroyables chaque année.

En 2020, Madden est devenu tellement réaliste, ça n’a rien à voir avec 1988! Pour vous donner une idée du progrès, jetez un coup d’œil à cette vidéo qui fait été de l’évolution du jeu de 1998 à 2020. Quel contraste!

La prochaine édition sera sur les tablettes cet automne et avec la nouvelle génération de consoles à venir, attendez-vous à des éditions encore plus réalistes de John Madden Football.



Commentez cet article