Le golfeur américain John Daly a toujours aimé attirer l’attention. Celui qui arbore souvent la coupe Longueuil est l’antithèse d’un golfeur professionnel. Il fume comme une cheminée, il boit de l’alcool (beaucoup) et il a déjà connu des problèmes de jeu compulsif. Sur les terrains, il aime porter des vêtements colorés à la Don Cherry. Bref, difficile de le prendre au sérieux, mais attention…
En 1991, alors qu’il n’était qu’une verte recrue, Daly a réussi à se faire connaître rapidement et à se hisser au rang des grandes vedettes de la PGA. Le temps d’un seul tournoi, les astres étaient alignés pour Daly. Nick Price ratait le tournoi pour assister à la naissance de son enfant, ce qui a permis à Daly de prendre part au championnat de la PGA en Indiana.
Daly avait fait la coupure dans 11 de ses 23 derniers essais, mais le week-end du 9 août, celui que peu de gens connaissaient à l’époque a réussi à surprendre tout le monde grâce à ses puissants coups de départ. Son jeu remarquable lui a permis de remporter le premier majeur de sa carrière. Depuis ce temps, il n’a répété l’exploit qu’une seule fois.
Maintenant âgé de 56 ans, John Daly a prouvé qu’il était capable du meilleur comme du pire, mais surtout, il a démontré qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences…
Commentez cet article