Hooooooooo !

Vous souvenez-vous de ce légendaire cri poussé par le non moins légendaire Hacksaw Jim Duggan?

Non?

L’incomparable «Hacksaw» Jim Duggan a marqué notre enfance avec son coté bon enfant, son inséparable 2×4, son drapeau des États-Unis et ce cri unique qui annonçait sa venue.

Ce même Jim Duggan, pas considéré comme une menace ou un légendaire champion du monde, est le premier gagnant de l’historique Royal Rumble de la WWF. Eh oui!

Le premier Rumble

Le 24 janvier 1988, la classique hivernale débutait chez les McMahon et Duggan sortait triomphant de la première édition présentée à Hamilton, en Ontario. On pourrait donc dire (un peu) que le Royal Rumble est canadien.

Officiellement, il existe une autre version du premier Royal Rumble remportée par le One Man Gang, mais en raison de l’échec financier de la patente, la WWF ne considère plus l’événement, et l’histoire du Rumble débute véritablement en 1988 à Hamilton avec la victoire de Jim Duggan qui a éliminé, justement, l’imposant One Man Gang.

À noter qu’a l’époque, il n’y avait que 20 participants dans le concept imaginé par Pat Patterson. Bret Hart et Tito Santana étaient les deux premiers dans le ring et ils ont été rejoint par des vedettes du temps comme Jake Roberts, Jim Duggan, Ultimate Warrior, Dino Bravo et l’inoubliable Hillbilly Jim.

Le reste de la soirée ne passe pas à l’histoire, mais quand même, les grandes traditions doivent commencer quelque part et celle du Royal Rumble débute avec un joyeux luron qui trimballe un 2×4.

Hooooooooo !



Commentez cet article