Stéphane Ouellet Dave Hilton Jr

Le 27 novembre 1998 est l’une des dates les plus importantes dans l’histoire de la boxe professionnelle au Québec. Ce jour-là, plus de 15 000 personnes s’étaient mises belles pour aller au Centre Molson voir Dave Hilton Jr. affronter Stéphane Ouellet. C’était le début de la trilogie entre les deux rivaux.

Ouellet était alors champion canadien des poids moyens et Hilton, lui, tentait de gravir les échelons au classement WBC de cette catégorie.

Les deux boxeurs ont tout donné dans ce duel et les amateurs n’ont pas été déçus du spectacle.

Après 11 rounds, Ouellet menait aux points, mais surprise, à 16 secondes de la fin du combat, Hilton est parvenu à le cerner dans un coin et à le marteler.

Les entraîneurs de Ouellet avaient demandé à leur poulain de ralentir la cadence et de jouer la carte de la prudence au dernier round, mais ce ne fut pas le cas et la stratégie de Ouellet lui a coûté le combat.

Voyant que Ouellet était impuissant à se défendre, l’arbitre a mis fin aux hostilités et donné ainsi la victoire à Hilton par KO technique au 12e round.

Hilton Jr. arrachait ainsi le titre canadien des poids moyens à Ouellet.

Quelques mois plus tard, Hilton répétait l’exercice en défaisant Ouellet par KO technique au 3e round, puis, en 2000, c’est Ouellet qui l’emportait par décision au terme de 10 rounds.



Commentez cet article