mamelon

Le 1er février 2004, le monde (les États-Unis) voyait pour la première fois une chose complètement saugrenue : un mamelon de femme.

Eh oui, c’est l’anniversaire de cette controverse incompréhensible, alors que la vue d’un bout de sein de Janet Jackson pendant le spectacle de la mi-temps du Super Bowl a fait littéralement CAPOTER nos puritains voisins.

Rappelons-nous les faits : Janet Jackson et Justin Timberlake font un duo et à la fin de la chanson, Timberlake doit retirer le bustier de Janet, pour dévoiler son soutien-gorge. Ça fonctionnait bien pendant les répétitions, mais en direct, devant des millions de spectateurs, le plan n’a pas réussi et c’est plutôt le sein de Janet qui a été montré à la télé. Après l’incident, les moteurs de recherche se sont enflammés et les mots « Janet » et « Jackson » ont fait l’objet du plus grand nombre de recherches sur internet.

Faut les comprendre : jamais les spectateurs du Super Bowl n’avaient déjà vu ça, de la peau de poitrine de madame. Ça marque, la première fois.

C’est depuis ce temps que la plupart des évènements télédiffusés en direct sont retardés de quelques secondes, question d’arrêter le tape si ça dégénère.

Jessica Simpson, Nelly, Puff Daddy et Kid Rock ont aussi foulé la scène lors de ce Super Bowl, mais ça, vous l’aviez probablement oublié…



Commentez cet article