jagr

Plusieurs d’entre vous n’étaient même pas nés le 5 octobre 1990.

Ce jour-là, un attaquant flamboyant faisait ses premiers pas dans la LNH : Jaromir Jagr.

Les débuts de Jagr

Ça commençait drôlement bien puisqu’il débutait sa carrière dans l’uniforme des Penguins, en compagnie de Mario Lemieux, Paul Coffey et Kevin Stevens, entre autres. Malgré ça, son baptême de feu ne s’est pas déroulé comme prévu face aux Capitals. Jagr a amorcé le match sur le 1er trio et il l’a terminé sur le 4e!

Même s’il n’a pas été élu recrue de l’année en 1991, Jagr a amassé 57 points en 80 matchs et Pittsburgh a soulevé la première Coupe Stanley de son histoire. C’était le début de la prolifique carrière de cette légende qui n’a pas encore accroché ses patins – oui, il joue toujours dans sa République tchèque natale.

Jagr a joué très longtemps dans la LNH (plus de 1700 matchs!), mais a finalement quitté la ligue en 2018, après avoir joué 22 matchs avec les Flames de Calgary.

Maintenant âgé de 49 ans, Jagr joue toujours avec le HC Kladno, club dont il est propriétaire. Il n’a toujours pas officialisé sa retraite du hockey professionnel. Même qu’il se garde pas mal en forme, sauf qu’il se sent un peu obligé de jouer pour le bien de son équipe.

Il mériterait bien un peu de repos, le bon vieux Jaro!



Commentez cet article