Bryant

Il l’a annoncé l’an passé : la saison 2015-2016 était la dernière pour le joueur des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant, qui a pris sa retraite après 20 saisons dans la NBA.

Voici le bilan de sa carrière :

Kobe Bryant est l’un des rares joueurs à avoir réussi plusieurs performances de plus 60 points en un match. Genre, LeBron James a fait un match aussi productif seulement une fois (mais Wilt Chamberlain l’a fait 32 fois…).

Le 20 décembre 2005, Kobe Bryant a marqué 62 points, sans même jouer le dernier quart. Yup. 62 points en trois quarts, avec un petit congé en fin de partie, juste parce que.

Et pendant ces trois quarts, il a compté à lui seul plus de points que l’ensemble de l’équipe adverse, les Mavericks de Dallas, qui en avait accumulé 61. La partie a été gagnée par les Lakers 112-90.

Près de la moitié de ses points ont été marqués au troisième quart, soit 30 points. Une performance de 30 points en un quart, c’est déjà assez spécial. Huit joueurs ont réussi l’exploit, et Kobe Bryant est le seul à l’avoir fait deux fois.

Quelques mois plus tard, le 22 janvier 2006, il réalisera la 2e meilleure performance de l’histoire de la NBA en marquant 81 points en un match. Yup, 81.

Fak tsé, c’est quand même une retraite bien méritée. On espère qu’il est bien dans ses pantoufles depuis la dernière année.



Commentez cet article