Shawn Michaels et Marty Jannetty

Au tournant des années 80 et 90, la lutte était plus flamboyante que jamais et deux jeunes vedettes montantes faisaient tourner toute les têtes lorsqu’ils se dirigeaient vers le ring.

Les Rockers, Shawn Michaels et Marty Jannetty, c’était l’injection de jeunesse et d’attitude dans une division dominée par des équipes plus classiques à la WWF de l’époque et sur les territoires de l’époque.

Même si l’équipe n’a jamais remporté les championnats par équipe de la WWF, il n’y a aucun doute sur le fait que la paire a marqué une jeune génération d’amateurs.

C’est pourquoi le 12 janvier 1992 est marqué au fer rouge dans la mémoire des fans de lutte de l’époque.

Shawn brise les Rockers

Après quelques mois de tension entre les deux coéquipiers et l’évidence que Michaels allait devenir une vedette en solo à la WWF, les deux partenaires étaient les invités de Brutus «The Barber» Beefcake pour un segment d’entrevue à la télé dans son «salon de barbier».

Alors qu’on nous laissait croire à une réconciliation franche entre les deux amis, Michaels, alors âgé de 26 ans, dépose sa botte au menton de Jannetty avant de le projeter bord en bord de la fenêtre du salon de barbier.

C’était le passage chez les méchants de Michaels, l’ultime trahison, la fin des Rockers et la naissance du Heartbreak Kid.

Avec le temps et le recul, c’est évident que Michaels a eu la meilleure carrière des deux et l’angle a certainement donné une bonne poussée dans le dos à HBK. Doublement intronisé au Temple de la WWE, HBK a porté quatre fois un championnat du monde de l’organisation en plus de remporter deux Royal Rumble et plus d’une dizaines de championnats en tout.

Jannetty, de son côté, ne s’est jamais complétement remis de la fin des Rockers. Il a tenté quelques retours, dont une renaissance avec un autre partenaire quelques années plus tard, mais sans succès. Une combinaison de malchance et de problèmes personnels auront eu raison de la carrière de l’autre moitié des Rockers.

Ce passage dans la fenêtre du barbier aura été fatidique dans tous les sens du terme et cette trahison figure parmi les plus célèbres de l’histoire de la lutte.



Commentez cet article