Stone Cold Steve Austin et la zamboni à Raw

En 1998, Stone Cold Steve Austin était au sommet de sa popularité et la rivalité entre le turbulent Texan et le patron de la WWE Vince McMahon menait la guerre du lundi soir dans le monde de la lutte.

C’était l’époque faste de l’Attitude Era pour la WWE.

Un peu plus d’un an après avoir mis la main la première fois sur son patron, Steve Austin était encore l’anti-héros ultime de la fédération. En septembre 1998, la WWE présentait la soirée payante In Your House, Breakdown durant laquelle le champion du monde Steve Austin devait défendre sa ceinture contre The Undertaker et son frère Kane.

Austin était le champion de la WWE depuis Wrestlemania XIV en mars 1998. Il a perdu le titre pour 24 heures quand Kane l’a brièvement détrôné, mais essentiellement, Austin était le champion dressé devant la corporation de Vince McMahon et le patron multipliait les manigances pour reprendre le championnat de son organisation.

Lors de ce match à 3, Kane et l’Undertaker ne pouvait pas effectuer un tombé un contre l’autre et si quelqu’un venait aider Austin durant le match, le titre lui serait retiré. Bref, tout était dressé contre Steve Austin et comme de fait, Kane et l’Undertaker l’ont simultanément battu et Vince McMahon a déclaré le championnat mondial vacant.

Le lendemain lors de l’édition hebdomadaire de Raw, McMahon promettait l’annonce d’un nouveau champion. Mais …

La contre-attaque de Steve Austin

Le 28 septembre 1998, dépourvu de son championnat et en colère, Stone Cold Steve Austin a trouvé une façon créative de se venger de son machiavélique patron.

Au moment où Vince McMahon allait annoncer sa décision pour son nouveau champion entre Kane et l’Undertaker, Steve Austin a trouvé les clés de la zamboni de l’aréna et il s’est dirigé vers le ring … AVEC LA ZAMBONI !!!

Le moment a marqué l’histoire de RAW et de la WWE en plus de relancé Steve Austin pour un tour, lui qui utilisera souvent des accessoires du genre pour humilier ses adversaires, comme un camion de bière par exemple.

Austin n’a pas été en mesure de regagner son championnat avant le Wrestlemania du printemps suivant, mais au final, il a eu le dernier mot.



Commentez cet article