chamberlain

Wilt Chamberlain, 7 pieds 1, avait tout un curriculum vitae : deux fois champion de la NBA, auteur d’un célèbre (et unique) match de 100 points, détenteur de la 2e meilleure moyenne de points par match après Jordan, quatre fois sacré meilleur joueur, athlète le mieux payé de l’histoire en 1960.

On doit aussi à l’Américain né en 1936 la popularisation du dunk dans la NBA, en plus d’être encore aujourd’hui considéré comme le meilleur rebondeur de l’histoire de la ligue.

Bref, Wilt Chamberlain, mort en 1999 à l’âge de 63 ans, a un tableau de chasse sportif pas mal fourni. Le 1er novembre 1991, lorsque paraît sa biographie A View From Above, on apprend que sa feuille de route est pas mal pleine dans une autre sphère de la vie : les conquêtes féminines.

chamberlain

Des déclarations qui choquent

Dans le livre, il révèle qu’il aura eu des relations sexuelles avec 20 000 femmes au cours de sa vie, soit une moyenne de 1,4 par jour à partir de ses 15 ans. Le public américain et le monde du basket sont choqués; à cette époque, l’Amérique commence à prendre connaissance des dangers du VIH. Moins d’une semaine après la parution du libre, le joueur Magic Johnson annonce justement qu’il est séropositif.

Il faut dire que la réputation de coureur de jupons de Wilt Chamberlain n’était pas à faire : célibataire et sans enfant, il était reconnu pour son sex-appeal.

En entrevue après la parution du livre, Chamberlain laisse entendre qu’il a exagéré les chiffres, pour ensuite revenir sur ses propos et réaffirmer sa révélation initiale. Il jure également ne jamais avoir eu de relations avec une femme mariée et ne pas avoir engendré de petits Wilt.

Se garder une petite gêne

Petit fils à maman, il admet qu’il n’aurait jamais divulgué cette information si sa mère avait été encore en vie. On le croit, sérieux.

Fait amusant : le jour de ses funérailles, la Californie du Sud est frappée d’un tremblement de terre. Les amis de Chamberlain affirmeront, à la blague, que c’est lui qui l’a déclenché, puisque le séisme est de magnitude 7,1, soit la taille du grand Wilt.



Commentez cet article