Budweiser et la bière donnée

Le dossier de la vente de bières dans les stades lors de la Coupe du monde au Qatar fait beaucoup jaser parce que, sans surprise, des amateurs de sport ça aime ça siroter une petite frette en regardant le match.

Ça, on le savait déjà. La preuve : cet Anglais qui a parcouru 11 km pour avoir sa bière à Doha.

L’aspect qu’on peut difficilement ignorer, avec cette annonce, c’est le malaise de Budweiser, un des principaux commanditaires de la FIFA lors de cette Coupe du monde. Avec un investissement de plus de 75 M$, Bud espérait placarder ses produits dans tous les racoins du Qatar durant le mois de festivités entourant la Coupe du monde.

Sauf que depuis le renversement de situation avant le premier match, c’est plutôt la Bud Zero qui se retrouve dans les stades et le logo de Budweiser est surtout vu sur le trophée remis au joueur du match.

Par contre, on s’imagine que Budweiser voulait surtout vendre de la bière et non remettre sa Budweiser Cup pendant un mois dans le désert.

Bref, les changements ont forcé la compagnie à se tourner vers les médias sociaux pour changer le vent de direction et il faut avouer qu’on a peut-être trouvé un coup de génie au niveau marketing.

Submerger la nation gagnante de bière

Ce tweet de Budweiser laisse sous-entendre, et plusieurs médias le rapportent, que la compagnie donnera à la nation gagnante de la Coupe du monde toutes les bières invendues au Qatar que la compagnie avait transporté en prévision des matchs.

On ne sait pas la quantité exacte, ni les coûts reliés, mais on présume que c’est plusieurs milliers de caisses de bière pour faire la fête lors de la parade des champions d’un pays.

Imaginez la scène si, avec une performance folle, le Canada repartirait du Qatar avec le gros trophée. Pour son retour au pays, l’équipe pourrait distribuer des caisses de Buds à tous les gens présents lors de la parade des champions.

Montréal, Toronto, Vancouver … d’un océan à l’autre un peu pompette sur la Bud.

Bon, les internautes ont tourné le tout à la blague en soulignant, notamment, qu’il ne toucherait pas à de la Bud même si c’était gratuit mais, soyons sérieux : qui dirait vraiment non à une bière gratuite lors d’une parade?

Poser la question, c’est y répondre.

Pour dire, les gens au Qatar sont même en train de se convaincre que la Bud Zero donne un petit buzz dans le stade.

C’est fort la force du mentale quand même.


fifa coupe du monde rds bandeau

Depuis le 10 novembre, RDS est en mode Coupe du monde et diffusera tous les matchs du tournoi et toutes les activités de l’équipe canadienne au Qatar.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous ici pour visionner tous les matchs en ligne et en direct.



Commentez cet article