Colin Kaepernick et les Colts

Cette fin de semaine, la planète NFL a tremblé quand Andrew Luck des Colts a annoncé qu’il prenait sa retraite à l’âge de 29 ans. À moins de deux semaines du début de la saison régulière, est-ce que les Colts devraient tenter le coup avec le paria de la NFL depuis trois ans : Colin Kaepernick?

C’est la question que plusieurs partisans se posent sur les médias sociaux. Du côté de Colin Kaepernick, un sondage auprès des joueurs cet hiver nous révélait que pas mal tout le monde dans la NFL croyait qu’il méritait un poste de quart dans la ligue. Est-ce que le climat sera propice pour un retour?

Colin Kaepernick et les Colts

Ce qu’il faut tout de suite mettre au clair, c’est que même si Colin Kaepernick se tient en forme depuis trois ans, Jacoby Brissett est le quart partant des Colts et il a bien fait quand il a vu du terrain par le passé. De plus, Brissett connaît le système et il jouera derrière une des meilleures lignes offensives de la NFL. Kaepernick, dans cet environnement, ne serait pas un sauveur, mais plutôt un ajout en profondeur et, qui sait, peut-être une surprise pour la suite des choses.

Inactif depuis 2016, Colin Kaepernick aura une grosse pente à remonter avant de pouvoir prendre position derrière le centre. Même à 31 ans et au sommet de sa forme physique, il y a une énorme différence entre «être en forme» et «être en forme pour jouer dans la NFL». Ça, une équipe comme les Colts le sait et, surtout, Colin Kaepernick le sait.

Ça n’empêche pas les partisans de réclamer l’ancien quart des 49ers.

Kaepernick toujours prêt

De plus, TMZ Sports nous rappelle que Colin Kaepernick est prêt dès que le téléphone sonnera. Cependant, les propriétaires et les dirigeants de la NFL n’ont toujours pas enterré la hache de guerre avec Kaepernick depuis ses prises de position sur le terrain. Même si trois ans c’est une éternité dans le monde du sport, la NFL a visiblement la mémoire longue et la rancœur sans relâche.

Alors, selon vous, est-ce que le risque pourrait être payant pour les Colts? Pensez-vous que Colin Kaepernick a encore de quoi à offrir à une équipe de la NFL?



Commentez cet article