Tyreek Hill et Tua Tagovailoa

Les équipes de la NFL se dégourdissent présentement les pattes avant le début des camps d’entraînement et les formations découvrent leurs nouvelles acquisitions sous un autre jour.

Pour les Dolphins de Miami, par exemple, c’est l’occasion d’observer le rapide receveur Tyreek Hill à l’oeuvre, lui qui est arrivé avec la formation cet hiver avec le plus gros contrat pour un receveur de passes.

L’investissement des Dolphins est clair et laisse prévoir un désir de participer aux éliminatoires.

Le hic, par contre, c’est que la saison morte a peut-être secoué le jeune quart Tua Tagovailoa qui, déjà, n’était pas exactement dans une bonne position.

Le bras de Tua

Lors des entraînements de l’équipe, les médias sociaux des Dolphins ont partagé cette vidéo de Tua et Hill pratiquant une longue passe.

Le problème, malgré le spin positif du Tweet, c’est que la passe est beaucoup trop courte et Hill doit freiner sa course et se retourner pour compléter l’attrapé.

Ça pourrait être problématique sur un terrain lors d’un match.

Lors des points de presse après son arrivée à Miami, Hill mettait énormément d’emphase sur le fait que Tua était le quart le plus précis avec lequel il a joué. On parle ici de l’ancien receveur étoile des Chiefs menés par Patrick Mahomes, l’ancien MVP de la ligue qui a aussi remporter le Super Bowl avec l’équipe.

Avec ça en tête, il faut ajouter le scénario où Tom Brady a tenté de rejoindre l’équipe cet hiver afin de se positionner comme propéritaire et quart partant avec l’entraîneur Sean Payton. Mais la poursuite contre les Dolphins par Brian Flores a freiné le tout et Brady ne voulait pas s’associer à une équipe sous enquête pour avoir volontairement perdu des matchs lors de saisons précédentes.

Il faut donc poser la question : est-ce que les Dolphins ont un problème avec Tua Tagovailoa qu’ils n’admettent pas publiquement?

Cinquième choix de la cuvée 2020, tout juste devant Justin Herbert, Tua Tagovailoa a eu des problèmes de blessures jusqu’ici et n’a pas vraiment trouvé son rythme derrière le centre dans la NFL. Il a des stats honnêtes, mais pas vraiment satisfaisantes pour un aussi haut choix au repêchage.

Avec l’alignement actuel et l’investissement avec Tyreek Hill, est-ce que le jeune quart sera un obstacle à l’équipe? Si oui, est-ce qu’elle sera dans la course afin d’obtenir un remplaçant comme Baker Mayfield, par exemple?

L’été sera mouvementé à Miami.



Commentez cet article