Imaginons un magnifique dimanche après-midi de juillet, dans six ou sept ans. Une petite brise en provenance du fleuve souffle juste assez fort pour nous mettre de bonne humeur. La bière est tiède (à 23,75 $ le petit verre, on aurait été en droit d’espérer qu’elle soit bonne, mais bon, faut pas trop en demander) et le Stade Compagnie de télécoms qui a payé beaucoup d’argent est plein presqu’à pleine capacité. Les Yankees sont en ville. Et on entend la voix de Jacques Doucet résonner dans les ruelles.

Bon, les Expos 2.0 sont avant-derniers, mais un lanceur recru fraîchement débarqué des Industriales de La Havane nous donne bon espoir. Il faut dire que lorsque les As ont déménagés d’Oakland cet hiver, l’équipe en arrachait au point où le grand Billy Beane a déclaré poliment : « Montreal? Really? », préférant demeurer en Californie pour essayer de devenir analyste des matchs de la Ligue nationale de poker présentés à ESPN 122.

Même le Club de Hockey Canadien © (c’est le nouveau nom de la franchise), a redonné Youppi.

Pendant ce temps à Québec, au Colisée Marie-Mai/Vidéotron/Super Soirée/Journal de Québec/Régis Labeaume, c’est la présentation de la finale du tournoi national de hockey sénior.

Pis c’est pas mal ça. À part les Remparts, le tournoi pee-wee, et Céline qui présente sa revue Vedettes d’hier Québécor. Oh oui, et des fois, comme pour ajouter l’insulte à l’injure, les nouvelles équipes de Seattle et de Las Vegas, de la LNH, viennent jouer des parties hors-concours.

Tout ça pour dire qu’on m’aurait annoncé, il y a de cela un an qu’on était plus optimistes pour un éventuel retour du baseball à Montréal que pour celui du hockey à Québec, je vous aurais traité de cave. (Ben dans ma tête, là, je vous aurais pas dit ça à voix haute, je suis poli.)

C’est pas que je pense que Québec ne devrait pas avoir de club dans la LNH, là, partez pas en peur. C’est juste que je trouve ça un petit peu drôle… Mais juste un petit peu.



Commentez cet article