C’est hier soir qu’avait lieu la loterie pour le prochain repêchage de la NBA, ou « la loterie Zion » pour les intimes, puisque tous les experts s’entendent pour dire que Zion Williamson, joueur ayant évolué avec l’université Duke, sera sélectionné au tout premier rang, le 20 juin prochain.
Si vous ne connaissez pas Williamson, on vous invite à regarder la vidéo suivante avec quelques-uns de ses plus beaux jeux :
Une loterie attendue par les fans des Knicks, Cavaliers et Suns
Avant que le tirage n’ait lieu, les meilleures chances (14 %) de remporter le premier choix au total appartenaient aux Knicks de New York, aux Cavaliers de Cleveland et aux Suns de Phoenix.
Jetez un œil au tableau suivant pour connaitre toutes les probabilités :

Crédits photo : Tankathon
Pas besoin de vous dire que les fans de ces trois clubs étaient particulièrement excités à l’idée d’ajouter le puissant Zion à leur équipe. D’ailleurs, de nombreuses soirées ont été organisées pour regarder la loterie en groupe.
I’m at a Knicks Draft Lottery party pic.twitter.com/gAgAgrz8Hn
— Master (@MasterTes) May 15, 2019
Les Pelicans, très chanceux
Finalement, ce sont les Pelicans de La Nouvelle-Orléans qui ont eu le cul béni en obtenant la toute première sélection, et ce, malgré le fait qu’ils n’avaient que 6 % des chances de gagner le gros lot.
Petit conseil pour David Griffin, le directeur général de l’équipe : Achète-toi un 6/49 pis ça presse.
Une pas pire gaffe!
En prévision de la loterie, une fan des Knicks a eu la très brillante mauvaise idée de se faire tatouer le prénom de Zion Williamson sur la cheville avec la forme du logo de son équipe favorite.
She’s getting a Zion Knicks tattoo already pic.twitter.com/bNukkNlnNe
— Master (@MasterTes) May 15, 2019
Mettons qu’elle doit le regretter un peu, ce matin. (Probablement pas autant que cette fan d’Éric Salvail, par contre.)
On espère vraiment qu’elle a des belles paires de bas parce qu’elle devra en porter 24 h/24, 7 jours/7 pour le restant de sa vie si elle ne veut pas se faire niaiser à chaque fois qu’elle met le pied dehors.
Commentez cet article