Arch Manning

Maintenant qu’Eli Manning est à la retraite, l’ancien quart des Saints de La Nouvelle-Orléans Archie Manning n’a plus de fils dans la NFL.

Les frères Manning n’ont plus besoin de présentation, il va sans dire, alors qu’Eli et Peyton ont remporté 4 Super Bowl en plus d’influencer la NFL de la fin des années 90 à aujourd’hui. En attendant de savoir si Eli aura sa place à Canton, on peut se demander ce que l’avenir réserve au clan Manning.

C’est ici qu’on voudrait vous présenter Arch Manning, peut-être l’ultime version d’un quart-arrière nommé «Manning».

Le phénomène Arch Manning

À 15 ans, Arch Manning est déjà un espoir très convoité alors qu’il évolue encore à la polyvalente. Le fils de Cooper Manning, l’ainé des frères Manning qui n’a pas joué dans la NFL, mène l’équipe de l’école Isidore Newman, la même qui a vu les premières tentatives de Peyton et Eli. En effet, les Greenies de Newman sont le berceau des enfants Manning puisqu’Archie, lors de ses premières années dans la NFL, est devenu une figure importante en Louisiane alors qu’il faisait la pluie et le beau temps avec les Saints.

Pour en revenir à Arch, qui mesure déjà 6 pieds et 2 pouces, il a déjà devancé Peyton Manning dans sa progression puisque contrairement à son oncle, il était le partant de l’équipe principale de l’école à sa première année d’éligibilité (Freshman).

Même que, Arch a pulvérisé les marques de Peyton Manning lors de sa première saison à titre de partant pour les Greenies. Arch a été nommé le «Freshman» de l’année par plusieurs experts et il s’enligne pour être le joyau de la classe de 2023 dans la NCAA. LSU et Ole Miss, notamment, courtiseraient activement le clan Manning qui refuse de dévoiler ses intentions par rapport à l’avenir de Arch.

Le clan Manning pousse même la note plus loin : Arch Manning n’accorde pas d’entrevues et il n’est pas sur les médias sociaux, contrairement à tous les ados de quinze ans en Amérique. On garde un certain secret autour de l’espoir et pour les habitants de la région, on assiste peut-être à la naissance d’une légende. Il faut aussi mentionner qu’Arch a une mobilité qui n’était pas très forte chez Peyton et Eli. Il l’a doit à son père, Cooper, qui devait jouer comme receveur dans la NCAA avant de voir les blessures freiner ses aspirations. Les plus vieux disent même que Cooper était le plus athlétique des trois frères Manning.

Et maintenant, il a un fils qui menace le trône sur lequel Peyton a inscrit toute sorte de records.

La seule déclaration officielle de la famille Manning à propos de Arch provient d’Archie lui-même qui, sans broncher, affirme que son petit-fils est en avance dans son apprentissage comparativement à Peyton et Eli avant lui.

Ça promet.

Reste maintenant à retenir le nom et attendre 5-6 ans avant de voir si Arch Manning mènera une grande université vers le Championnat national de la NCAA avant d’entendre son nom lors d’un encan de la NFL. Qui sait, d’ici là, peut-être même qu’un de ses oncles sera à l’emploi d’une équipe pour l’accueillir à bras ouverts.

via Sports Illustrated



Commentez cet article