11

AUTRES POSITIONS : Porteurs de ballon | Quarts-arrière

À quelques semaines du début de la saison officielle dans la NFL, les amateurs de Fantasy Football scrutent les matchs préparatoires à la recherche de réponses aux grandes questions de la vie comme «qui repêcher?» et «est-ce que cette recrue sera le succès-surprise de la saison?».

Afin de vous guider un peu dans vos choix, on a compilé quelques joueurs par catégorie et on vous invite à garder ces listes à portée de mains quand viendra le temps de compléter votre équipe de Fantasy.

Voici donc notre Top-10 des receveurs en prévision de la prochaine saison dans la NFL en fonction de vos besoins de Fantasy.

DeAndre Hopkins 01

DeAndre Hopkins

Photo : Getty

Ne soyez pas nostalgiques des belles années de vos receveurs préférés, DeAndre Hopkins est le meilleur à sa position dans la NFL de 2019 et vous pouvez investir un gros choix de première ronde sans broncher sur l’étoile des Texans.

Son quart Deshaun Watson gagne en maturité, l’attaque tourne assurément autour de lui et, en 2018, il a terminé la campagne avec 115 réceptions, 1572 verges et 11 touchés.

Payant, productif et spectaculaire. Tout ce que vous voulez d’un receveur numéro un dans votre équipe.

Michael Thomas 02

Michael Thomas

Photo : Getty

Riche d’un nouveau lucratif contrat, Michael Thomas est le monstre de La Nouvelle-Orléans est la cible favorite de Drew Brees, un quart historiquement productif.

En 2018, Thomas était tout simplement incroyable. Il a capté 85% des passes envoyées dans sa direction pour 125 réceptions, 1405 verges et 9 touchés. On se doute qu’il ne pourra pas garder cette cadence, mais si le volume de passes est encore là, la régression sera négligeable.

Qui plus est, neuf touchés c’est relativement peu dans cette attaque. S’il perd une centaine de verges, mais gagne 4-5 touchés, vous allez adorer votre sélection.

Davante Adams 03

Davante Adams

Photo : Getty

Est-ce qu’Aaron Rodgers sera dynamisé par les changements à Green Bay? Le coordonnateur d’expérience Matt Lafleur débarque à Green Bay après les frictions entre Rodgers et Mike McCarthy durant les dernières saisons et ce changement d’entraîneur-chef pourrait réveiller un monstre.

Si c’est le cas, Davante Adams sera la cible de choix de Rodgers et on sait que le quart des Packers peut être une force redoutable dans la NFL.

Sinon la saison dernière Adams a quand même récolté 1386 verges et 13 touchés en 111 réceptions. Juste avec cette production, le choix est intéressant. Mais le potentiel d’une explosion rend la sélection de Davante Adams encore plus alléchante. En plus, il est clairement le numéro un à Green Bay.

Si vous aimez le risque, il pourrait être encore plus payant qu’Hopkins cette saison.

Odell Beckham Jr. 04

Odell Beckham Jr.

Photo : Getty

On connaît Odell Beckham Jr., évidemment, mais on ne sait pas encore ce que le flamboyant receveur fera avec le jeune Baker Mayfield derrière le centre.

On pourrait dire que Beckham n’a jamais joué avec un quart aussi précis et prometteur, tout comme on pourrait dire qu’il y a trop d’inconnus avec les Browns.

Mais, c’est difficile de ne pas être optimiste. Avec une attaque ridiculement pas productive la saison dernière et des blessures, OBJ a quand même dépassé les 1000 verges. Dans la nouvelle attaque des Browns, tout est possible.

Une chose est sûre : si vous sélectionnez Beckham dans votre équipe, votre saison sera très divertissante. Et ça, c’est souvent aussi important que les résultats de votre pool. Ne boudez pas votre plaisir.

Julio Jones 05

Julio Jones

Photo : Getty

Le bon vieux Julio Jones et la grande question : est-ce qu’il va marquer des touchés cette année?

Jones avait la production la saison dernière avec 113 réceptions et 1677 verges, mais les touchés lui ont glissé entre les doigts puisqu’il a terminé la saison avec seulement 8. Pire encore, c’était sa meilleure saison au chapitre des touchés depuis 2015 et, en carrière, Jones n’a jamais capté plus de 10 touchés.

C’est un problème en Fantasy, même si les verges comptent pour beaucoup.

À sa neuvième saison dans la NFL, on sait pas mal ce qu’il va nous offrir sur le terrain. C’est la même attaque, le même joueur, le même quart. On parle donc d’une valeur sûre, mais il n’y a pas de réelle place à l’amélioration.

Assurément un receveur du Top-10, peut-être même du Top-5 à la fin de la saison, mais on se tanne un peu d’attendre après les touchés avec Julio Jones.

Mike Evans 06

Mike Evans

Photo : Getty

Être dans l’ombre à Tampa Bay n’était pas l’idéal pour sa popularité, mais Mike Evans est un véritable monstre sur le terrain et, cette année, ça passe ou ça casse chez les Bucs.

Bruce Arians sort de sa retraite pour voir s’il peut transformer Jameis Winston en quart fiable et s’il réussit son pari, ce sera grâce aux mains magiques de l’imposant Evans.

Avec 86 réceptions, 1524 verges et 8 touchés la saison dernière, Mike Evan est l’élément autour duquel on peut bâtir une attaque menaçante à Tampa et il y a une place réelle à la progression.

Ne soyez pas surpris s’il perce le Top-5 des receveurs à la fin de la saison. Le talent est certainement là.

Juju Smith-Schuster 07

Juju Smith-Schuster

Photo : Getty

Le départ d’Antonio Brown sera assurément bénéfique pour Juju Smith-Schuster. Sauf que les Steelers ont la réputation d’élever rapidement des receveurs et de créer des vedettes sous Mike Tomlin et Ben Roethlisberger.

Après une saison de 111 réceptions, 1426 verges et 7 touchés, on espère une progression pour Juju et un rôle clair de numéro un. Mais il y a le jeune James Washington qui pourrait être le «prochain Juju» des Steelers.

Mais en 2019, on pense que Schuster sera un très bon candidat à faire un saut vers l’élite. En 2e ronde de votre repêchage, ne le laissez pas filer.

Tyreek Hill 08

Tyreek Hill

Photo : Getty

Malgré ses déboires à l’extérieur du terrain, Tyreek Hill ne ratera pas de match. Puisqu’il joue, il sera un facteur important de l’explosive attaque des Chiefs de Kansas City.

Le roi des longs jeux a récolté 87 réceptions pour 1479 verges et 12 touchés la saison dernière et ça semble n’être qu’un début entre lui et Patrick Mahomes. L’effet de surprise n’y sera plus, mais pas besoin d’être surprenant avec sa vitesse et le bras canon de son jeune quart.

Hill est un joueur dangereux quand il est sur le terrain et son absence semble improbable à moins d’une blessure ou d’un revirement de situation surprise dans ces dossiers à l’extérieur du terrain. Alors, il glisse un peu dans notre liste, mais il sera certainement payant.

09

Antonio Brown

Photo : Getty

L’été d’Antonio Brown a été particulièrement mouvementé, mais doit-on vraiment craindre une baisse de régime parce qu’il n’aime pas son casque et qu’il s’est fait une engelure au pied?

Quand la poussière retombera, c’est réaliste de croire que Brown retrouvera son aise sur le terrain et offrir à Derek Carr une cible d’exception, quelque chose qui pourrait lui offrir une nouvelle confiance derrière le centre.

Avec 15 touchés en 2018, on sait que Brown peut vous rendre de grands services en Fantasy. Reste à savoir si à 31 ans il aura encore la passion d’élever un nouveau quart vers de hauts sommets. Nous avons de petits doutes, mais pas assez pour sortir Brown du Top-10.

Keenan Allen 10

Keenan Allen

Photo : Getty

Les Chargers ont l’heureux problème d’avoir de la profondeur chez les receveurs, mais Keenan Allen reste devant les autres pour le moment. Avec 97 réceptions, 1196 verges et 6 touchés, Allen est la cible de choix de Philip Rivers. En plus, Allen a complété une deuxième saison de suite sans blessure, un grand soulagement pour l’équipe.

Un détail non négligeable est que l’attaque des Chargers utilise de plus en plus le jeu au sol et Philip Rivers n’a jamais lancé aussi peu de passes que la saison dernière ou presque. Ça ne fera peut-être pas une différence majeure au niveau des statistiques, mais ça pourrait flanquer un plafond de verre à Keenan Allen.

T.Y. Hilton

D'autres noms à considérer

Photo : Getty

Le problème avec T.Y. Hilton, c’est la santé d’Andrew Luck. Si le quart des Colts est en forme toute la saison, Hilton sera une option très payante en Fantasy. Mais sinon… on peut prévoir le pire.

Avec 76 réceptions, 1270 verges et 6 touchés la saison dernière Hilton n’était pas parmi les meilleurs, mais assez proche pour avoir un impact réel sur votre alignement. Reste à savoir si la santé sera clémente envers Luck.

AJOUT : Finalement, le problème avec T.Y. Hilton, c’est la retraite surprenante d’Andrew Luck après un match préparatoire. Donc, gardez ça en tête avant de le sélectionner, mais ne le laissez pas glisser trop loin. Il pourrait quand même surprendre.

Adam Thielen a cumulé plus de 100 verges lors à chacun des huit premiers matchs des Vikings la saison dernière. C’était une séquence incroyable qui a souligné au crayon gras le talent du receveur, même s’il a ralenti un peu la cadence lors de la deuxième moitié de saison. Ce qui n’aide pas le cas de Thielen, c’est les bonnes performances de Stefon Diggs de l’autre côté du terrain. Il devra essentiellement partager les stats avec lui, ce qui n’est pas idéal en Fantasy.

Sinon, vous pouvez oser un choix assez tôt avec des noms comme Brandin Cooks, Amari Cooper et Tyler Lockett. Sinon, Kenny Golladay à Detroit pourrait poursuivre sa belle progression et on aime beaucoup D.J. Moore en Caroline pour une deuxième saison avec un Cam Newton en santé.

Chez les recrues, surveillez le choix de première ronde des Patriots N’Keal Harry et A.J. Brown du côté des Titans.



Commentez cet article