fantômes

fantômes

Tout le monde (ou presque) connait la fameuse légende des Fantômes du Forum. Celle-ci veut que des esprits d’anciens joueurs émérites du CH aient été présents dans l’ancien domicile de l’équipe montréalaise et se soient manifestés lors de moments opportuns, notamment en séries éliminatoires, pour venir en aide au club.

Selon la légende (et cette page Wikipédia), ce groupe serait composé de certains des plus grands joueurs de l’histoire de la Sainte-Flanelle et aurait contribué à l’énorme succès de la franchise au Forum; l’endroit même où le Bleu Blanc Rouge a remporté la quasi-totalité de ses 24 Coupes Stanley.

Pas de Coupe Stanley depuis le déménagement

Or, depuis que le Tricolore a déménagé au Centre Bell (feu Centre Molson) à la fin de la saison 1995-1996, aucune nouvelle bannière de championnat n’a été hissée dans les hauteurs de l’amphithéâtre.

fantômes

Crédits photo : Getty Images

Coïncidence? On ne pense pas. Et Sports Experts, non plus.

C’est après avoir fait ce constat que le partenaire du club depuis de nombreuses années a décidé de brasser la cabane de ces esprits d’anciens joueurs — devenus des cinéphiles mangeux de popcorn à force de regarder des films au AMC Forum — et ainsi de les ramener au Centre Bell pour donner un coup de main à l’équipe.

Des tests d’anomalies

Pour réussir cet exploit, l’équipe a retenu les services de Roger Mainville, un médium extrasensoriel et enquêteur spécialisé dans le domaine. Ce dernier s’est donc rendu au AMC Forum, là où était le domicile du CH avant qu’il ne soit transformé en complexe de divertissement, pour effectuer différents tests dans des endroits autrefois fréquentés par les joueurs tels que le vestiaire, la glace et la passerelle de presse.

fantômes

Crédits photo : Sports Experts

Ces tests, réalisés avec des détecteurs de champ électromagnétique et des caméras infrarouges, permettaient de déceler la présence d’anomalies dans les différents environnements. Ah oui, on aimerait juste préciser qu’un membre de l’équipe de tournage nous a juré sur la tête de sa petite sœur que rien n’avait été scripté ou truqué au montage.

Un fantôme! (Ou autre chose.)

Allô, ancien joueur du CH!

Même si on est pas du genre à croire aux fantômes, ce qui est assez troublant, c’est que les détecteurs captaient des réponses tout de suite après que l’enquêteur ait posé des questions claires, du genre : « Est-ce qu’il y a des joueurs des Glorieux parmi nous? ».

Ça fait peur.

Après avoir détecté de nombreuses présences un peu partout dans l’ancien Forum, l’équipe a fait la demande au crew de fantômes de bien vouloir prendre leurs cliques et leurs claques et de se pointer au Centre Bell, le lendemain, ce qu’ils ont accepté de faire selon les signaux captés.

Visite du Centre Bell

24 heures plus tard, l’équipe, avec tout l’équipement nécessaire, s’est installée en plein milieu de la glace du nouvel amphithéâtre du Bleu Blanc Rouge pour convier les fantômes à s’y installer pour de bon.

fantômes

Crédits photo : Sports Experts

Quel a été le résultat? Eh bien, vous pouvez le savoir en visionnant la vidéo si ce n’est pas déjà fait.

Maintenant, est-ce qu’on croit réellement que cette initiative de Sports Experts pourra aider le CH à remporter une 25e Coupe Stanley cette saison? Pas vraiment, mais coudonc, si ça peut aider, pourquoi pas? Mettons toutes les chances de notre bord, comme on dit!

Ah, si vous voulez en savoir plus sur les différents tests réalisés au Forum et visionner des capsules vidéo prises aux endroits névralgiques ainsi que des témoignages, c’est par ICI.

On vous avertit : faites-le les lumières ouvertes en plein jour, sans quoi on garantit pas que vous allez bien dormir.

Bonne saison à tous et bienvenue aux nouveaux locataires du Centre Bell!



Commentez cet article