La personne la plus âgée de la terre transportera la flamme olympique en mai prochain.
La chaise roulante de Kane Tanaka, une dame de 118 ans, sera poussée par des membres de sa famille sur une distance de 100 mètres.
Dans une entrevue exclusive à CNN, son petit-fils (qui est dans la soixantaine) affirme que madame a l’intention de marcher les derniers pas la séparant du coureur suivant. Elle portera alors une nouvelle paire de chaussures qu’elle a reçue lors son 118e anniversaire en janvier dernier.
Sa participation, qui est commanditée par une compagnie d’assurance-vie (!), pourrait toutefois être annulée en cas de problème de santé ou de mauvais temps.
Longue histoire
Imaginez : au cours de sa vie, elle a pu voir toutes les avancées technologiques depuis leurs débuts. Elle est née en janvier 1903. Le premier avion à voler, celui des frères Wright, l’a fait en décembre 1903. Elle est plus vieille que l’aviation!
Kane Tanaka s’est mariée à 19 ans avec le propriétaire d’un magasin de riz. Elle y a travaillé jusqu’à 103 ans!
Son arrière-petite fille a créé un compte Twitter en son honneur et y publie régulièrement des photos de la femme la plus âgée de la planète. On peut y apprendre, entre autres choses, que sa boisson préférée est le Coca-Cola.
なんと!またまたカ子さんが大好きな
『コカ・コーラ』様よりお祝いを頂きました?*名前入りコカ・コーラボトル
*漆器のコカ・コーラ型ボトル
*お祝いのメッセージありがとうございました?
これからもたくさん飲ませていただきます??#コカ・コーラ#レッドスパークス#田中カ子 pic.twitter.com/Jm53TTN8MH— 田中カ子 (@tanakakane0102) November 30, 2020
Les autres
Parmi les autres centenaires qui ont fait l’exploit, il y a Alexander Kaptarenko. À 101 ans, il avait couru avec la torche en vue des jeux de Sotchi en 2014. Fait particulier, monsieur Kaptarenko s’est entraîné avec un poisson gelé pour être certain de bien réussir son relais olympique.
Puis, à l’âge de 106 ans, Aida Gemanque l’avait fait au Brésil en 2016.
Meet Aida Gemanque (aka Grandma Iaiá), the oldest torchbearer in Olympic history! https://t.co/5WSFWZpjKM pic.twitter.com/crQNkKDb0e
— Rio 2016 (@Rio2016) June 18, 2016
Si tout se passe comme prévu, Kane Tanaka deviendra bientôt la personne la plus vieille à transporter la flamme olympique.
Commentez cet article