ferrari

Décidément, l’équipe marketing de Ferrari n’est pas particulièrement douée pour faire des recherches sur Montréal et le Canada.

Un peu plus tôt cette semaine, on se rappellera que l’écurie italienne avait partagé une vidéo présentant le Grand Prix de Montréal où on pouvait observer un plan large de la ville de Toronto lors des premières secondes.

ferrari

Crédits photo : Capture d’écran Twitter/Journal de Montréal

Quelque temps après que de nombreux internautes aient fait part de la gaffe à l’équipe de gestion de communauté de la Scuderria, le compte a retiré la vidéo avant d’en diffuser une nouvelle, avec un plan large de Montréal en ouverture, tout en présentant ses excuses.

Eh bien il semblerait que le dossier de recherche sur le Grand Prix du Canada ait été fait à la va-vite par l’équipe marketing de Ferrari puisque mercredi, le compte Twitter de l’écurie a partagé une œuvre faite par l’artiste Roberta Ingranata, qui met en vedette une voiture du constructeur qui roule à travers des feuilles, mais clairement pas celles d’un érable canadien.

Au premier coup d’œil, on peut croire qu’il s’agit de feuilles de chanvre, ce qui aurait été une drôle de coïncidence avec l’éventuelle légalisation de la marijuana au pays, mais non, il s’agit bien de feuilles d’érable japonais. Voyez la ressemblance par vous-même  :

ferrari

Montage : Balle Courbe

Le plus drôle là-dedans, c’est que la feuille d’érable canadien est sur le drapeau du pays, qui apparaît sur le dessin. L’artiste n’avait donc pas à chercher bien loin pour savoir à quoi elle ressemblait!

En tout cas, on espère que la Scuderria sera plus performante sur la piste du Grand Prix du Canada que sur les médias sociaux!

Suivez toute l’action entourant la course sur les ondes de RDS.

via Reddit



Commentez cet article