Ici, sur Balle Courbe, nous sommes de fins observateurs de la société et des comportements humains. Durant nos incalculables heures de recherche, nous avons rédigé cette hypothèse que nous partageons avec vous : toutes les grandes leçons de l’histoire de l’humanité se retrouvent  dans les films de sport.

Afin de prouver notre théorie, voici un exemple de pourquoi tout ce que vous devez savoir de la vie se trouve dans un film de sport.

Le film : Little Giants (1994)

Mise en situation : Danny (Rick Moranis) vit dans l’ombre de son frère Kevin (Ed O’Neill). Maintenant adultes, les deux frères dirigent des équipes de football pee-wee. Afin de représenter la ville d’Urbania (pas le site web), les deux équipes doivent s’affronter lors d’un match ultime où les favoris de l’ainé ridiculisent les négligés du cadet. Entre en scène LE discours de motivation.

La leçon : La constance est facultative dans la vie, tout ce qu’il faut c’est réussir une fois. Une fois sur deux, une fois sur cinq, une fois sur cent, c’pas important. Une fois, c’est tout. Ne pas frapper un piéton en virant à gauche sans regarder en voiture? Tant que tu le fais une fois, tout est pardonné ensuite. Mettre un condom? Une fois c’est suffisant. Respecter la propriété civique? Une fois et puis basta. L’importance de la singulière réussite, une leçon de vie à transmettre à vos enfants sans plus tarder. Mais juste une fois par exemple, sinon c’est du zèle.

(On fait des blagues, mais c’est quand même un film amusant à revoir avec vos enfants. Icebox, elle est pas mal badass)



Commentez cet article