Parmi les nombreux matchs à l’horaire en ce samedi très occupé dans la LNH, un des affrontements à surveiller était sans nul doute celui entre les Penguins et les Golden Knights.

Pour l’occasion, Marc-André Fleury disputait seulement un 2e match dans la ville de l’acier depuis son départ vers Vegas en juin 2017.

Le premier match, une défaite de 5-4, ne s’est certainement pas déroulé comme Fleury l’aurait voulu, toutefois le cerbère québécois s’est bien repris hier soir avec une performance de 29 arrêts dans un blanchissage de 3-0. Un 57e jeu blanc en carrière qui lui permet de rejoindre Terry Sawchuk au 7e rang dans cette catégorie.

Lors de cette soirée spéciale, le gardien vedette des Knights s’est particulièrement signalé face à ce tir du défenseur Juuso Riikola.
Ce 100e gain dans l’histoire des Golden Knights mettait fin à une séquence de 5 victoires des Penguins.

Fleury le plaisantin

Bien au courant de la routine d’avant-match de ses anciens coéquipiers, Fleury a profité de la période d’échauffement pour s’amuser aux dépens de Kris Letang, question de déranger quelque peu les habitudes du défenseur étoile des Penguins.

Avant le match, le gardien des Knights a aussi pris le temps de jouer un tour à un des journalistes présents à l’aréna des Penguins.

Ça lui apprendra à ne pas surveiller ses affaires!

Ne change jamais, Marc-André.

via BarDown



Commentez cet article