agressions

Dimanche, après la victoire de la France, puis lundi, lors du défilé des champions, des centaines de milliers de fans de l’équipe se sont réunis pour applaudir la victoire des Bleus, un peu partout dans l’Hexagone. Sauf que le party a vite tourné au cauchemar pour des dizaines de femmes qui ont subi des agressions sexuelles diverses dans les rues de plusieurs villes françaises.

Un peu comme cela avait été le cas lors de la vague de dénonciations #metoo à l’automne dernier, les témoignages ont été très nombreux sur les médias sociaux, principalement sur Twitter. Le hashtag #metoofoot a été tristement créé pour l’occasion.

Voici une publication Facebook rassemblant de nombreux témoignages troublants de cette journée qui devait être festive et joyeuse pour tous et toutes. (On vous avertit, ça frappe fort.)

Tout simplement horrible.

Mardi soir, le Téléjournal de Radio-Canada a diffusé un reportage sur le sujet qu’on vous invite à regarder.

Visiblement, il reste énormément de travail à faire pour que tout le monde saisisse les notions de base du consentement. « Sans oui, c’est non. », peu importe la situation, c’est pourtant pas si compliqué.

via le compte Facebook de Raphaël Rezvanpour et la page Facebook de Radio-Canada Information



Commentez cet article